|  peuffeur GardenBreizhien confirmé
Envois : 191 Inscrit le : 19/2/2007 | | | | | | | (3/10/2007 14:43) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Non May le cycas ne produit pas de feuilles de la même façon que les palmiers, une couronne entière de plusieurs dizaines de frondes sort d'un coup en général tous les ans voire tous les 2 ans. Installes le en pleine terre avec de la corne broyée et du sang séché, abrites le cet hiver et tu auras probablement une nouvelle couronne l'année prochaine.
@+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/10/2007 18:34) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
| | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (3/10/2007 20:28) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Bonsoir, Mais mon cycas est déjà en pleine terre ....pourtant j'y ai mis un bon mélange (ma terre argileuse ,du sable de la tourbe et de l'or brun avec au fond du trou une couche de graviers pour le drainage). Dans la jardinerie où je l'ai acheté il était sous serre ,est ce que ça ne vient pas plutot d'un choc thermique entre la serre et une expo devant mon mur plein sud ? May | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1124 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (4/10/2007 10:01) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Il y a une quizaine d'année, une main malveillante, quoique familiale, avait jeté dans un coin de notre jardin de l'époque, le pot qui contenait notre cycas, jeune encore. Les hivers étaient plus froids que maintenant. Je l'ai récupéré par hasard le printemps suivant. Il ne possédait plus de palme, je l'ai rempoté, il est reparti et refait régulièrement des couronnes de feuilles parfois jusqu'à dix à la fois. Je résiste à la tentation de le mettre en pleine terre, en zone 8/9, nous avons cependant de rares gelées atteignant parfois jusqu'à -10° ou - 11°. Une question : à la vue du cycas de Stéphane, j'ai remarque que souvent les troncs - stipes - des cycas étaient comme rabotés. Comment et quand le faire ? Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 768 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (4/10/2007 11:51) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Dheeva a écrit :Il y a une quizaine d'année, une main malveillante, quoique familiale, avait jeté dans un coin de notre jardin de l'époque, le pot qui contenait notre cycas, jeune encore. Les hivers étaient plus froids que maintenant. Je l'ai récupéré par hasard le printemps suivant. Il ne possédait plus de palme, je l'ai rempoté, il est reparti et refait régulièrement des couronnes de feuilles parfois jusqu'à dix à la fois.
C'est marrant, j'ai eu exactement la même expérience... J'hésite à planter les miens car je risque déménager...Mais j'en ai vu près de chez moi en pleine terre, adossés à une falaise. Les miens restent l'hiver dehors sur la terrasse avec un voile. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1759 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (4/10/2007 12:06) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Ceux de la roque gageac? de ttes façons le cyca rev. est plus rustique qu'on pourrait le croire et il faut le tenter en pleine terre quitte à perdre une couronne de feuilles de temps à autre... | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (4/10/2007 14:58) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
May, je ne sais plus exactement ou tu te trouve en Ardeche mais pour ton information il ya de tres beau cycas en pleine terrre à Montelimar qui ne souffre pas du tout l'hiver bien qu'exposés en plein mistral. Il ya a d'autres au parc jouvet à valence qui eux sont protégé et sont superbes aussi. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (4/10/2007 20:17) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Bonsoir tout le monde , Ok pour sa rusticité ,mais en ce qui concerne son feuillage trop clair ,que faut -il faire de plus ? May | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1124 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (4/10/2007 22:54) Re: Mon cycas hiberne!!! | |
Attendre, May, la prochaine couronne de feuilles. Acclimatée, elle sera plus résistante. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : bernard60 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |