|  jayce Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 17/8/2007 | | | | | | | (20/8/2007 11:57) recherche laurier | |
bonjour, je voudrais mettre du laurier grimpant chez moi, et je voudrais savoir s'il en existe une variété qui reste verte toute l'année ? merci... | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1364 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (20/8/2007 12:30) Re: recherche laurier | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/8/2007 15:15) Re: recherche laurier | |
laurier GRIMPANT ????????????????????????? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (20/8/2007 18:03) Re: recherche laurier | |
Bonjour, Plutot lierre grimpant peut être  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 18:15) Re: recherche laurier | |
Bonjour à vous! Le laurier grimpant existe (Strophanthus gratus )! | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (20/8/2007 18:21) Re: recherche laurier | |
KALMIA a écrit :Bonjour à vous! Le laurier grimpant existe (Strophanthus gratus )!
C'est tres beau, je ne connaissais pas ...mais je ne vois pas le rapport avec le laurier ?? Pourquoi le nomme t on ainsi ?? Dommage pour moi , c'est une tropicale !! Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1364 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (20/8/2007 18:23) Re: recherche laurier | |
 kalmia!! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 18:37) Re: recherche laurier | |
Bonsoir Jayce et  ! Le laurier grimpant ( Strophanthus gratus ) est une plante tropicale, c'est-à-dire que nous devons la cultiver en tant que plante d'intérieur sous nos climats. Cette plante reste verte toute l'année. Je l'ai vue dans son milieu naturel et il s'agit d'une plante encombrante...
| | | | | | | | | | |
 jayce Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 17/8/2007 | | | | | | | (21/8/2007 18:21) Re: recherche laurier | |
Merci kalmia pour ces précisions...mais en effet, je m'étais trompé...  !!! Je voulais dire "lierre" !!! Donc voilà, je réitère ma question!!! De plus comme l'a suggéré Foye, g été voir laurus nobilis, qui est sympa je trouve, le connais-tu, et est-il envahissant? merci d'avance | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (21/8/2007 19:31) Re: recherche laurier | |
Bonsoir Jayce!
La grande feuille de laurier qu'on met dans la sauce bolognaise, c'est du Laurus nobilis ( laurier sauce). La couronne de Jules Céasar (couronne de la victoire), c'est aussi du Laurus nobilis. C'est une plante persistante qui apprécie les situations bien exposées et protégées ainsi qu'un sol bien drainé. Ce n'est pas du tout une plante envahissante... et même si cela était le cas, cet arbuste supporte très bien la taille et est souvent utilisé dans l'art topiaire. Dans quelle région habites-tu? | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |