| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Pas facile les plantes grasses !
Imprimer le sujet 

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
Inscrit le : 15/4/2007
De : France Bretagne Littoral 22
(20/8/2007 17:30) Pas facile les plantes grasses !

 Bonjour à tous,

 J'essaie d'identifier ces plantes...est-ce bien leur nom..? N1N2                  N3

N1   Cylindropuntia rosea...?
N2    Echinocereus coccineus..?
N3    Cactus cierge ..nom latin...?

Merci à ceux qui pourront me "dépanner" 

 Amicalement    Dami22
Profil photos
 

Visiteur



(20/8/2007 19:49) Re: Pas facile les plantes grasses !
Bonjour Dami!

Je ne te serai que d'une et une seule aide ... Pour l'identification de mes plantes grasses, je consulte le forum du "Cactus francophone". Mais, pour le reste, GB c'est ce qu'il y a de mieux!
 

Visiteur



(20/8/2007 23:48) Re: Pas facile les plantes grasses !
Bonsoir,

Je ne sais pas grand chose mais si la première peut être une cylindropuntia, ce n'est pas rosea...
Bon courage!
 

david1er
GardenBreizhien impliqué
Envois : 268
Inscrit le : 18/7/2007
(21/8/2007 1:07) Re: Pas facile les plantes grasses !
Le premier est probablement cylindropuntia rosea, du moins à mon avis cat les épines assez fortes et blanches sont caractéristiques. La deuxième ressemble à s'y méprendre à echinocereux coccinus ou du moins à un de ses hybrides. J'en ai un d'ailleurs et qui est extremment résistant.
Profil
 

Visiteur



(21/8/2007 11:35) Re: Pas facile les plantes grasses !
pas d'accord, les épines ne sont pas assez longues pour être rosea...j'ajoute des photos dans ma galerie pour étayer mon propos.
Mais David s'y connait sans doute beaucoup mieux que moi!!

La silhouette globale ne me fait pas plus penser à rosea qu'à tunica, buisson trop rablé...par contre il est vrai que je ne sais pas l'identifier.
En tout cas, cela me permet de vous parler de la Cactuseraie de Bessan près de Pézénas, qui propose un grand parcours de cactus très bien identifiés et en très bonne santé. De très belles perspectives de cactus variés sont aussi au programme avec un ensemble très bien tenu tout en restant très naturel.
Ce qui ne gâte rien, l'accueil est très sympathique et les prix dans la pépinière adjointe, très raisonnables avec certains sujets assez rares!
Enfin c'est très...très...très!
Une galerie photo devrait incessament suivre.

http://gardenbreizh.org/photos/ygerne/photo-25041.html
 

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
Inscrit le : 15/4/2007
De : France Bretagne Littoral 22
(21/8/2007 12:50) Re: Pas facile les plantes grasses !

  Bonjour Kalmia , Ygerne , David 1er, 

Merci pour votre aide, je suis allée sur Cactus Francophone...fabuleux ! une merveille pour les yeux ! mais dur dur l'identification...pour le cactus cierge ou cactus candélabre je pensais opter pour :  Cereus hexagonus
Pour Echinocereus Coccineus çà semble ok  Merci David.
Pour Cylindropuntia rosea ??? un doute soulevé par Ygerne, pourtant la plante qui correspond sur "Cactus Francophone" lui ressemble beaucoup...je crois qu'on peut dire ok pour Cylindropuntia...mais lequel ?
Ces recherches sont toujours passionnantes, les épines de Tunica sont encore plus grosses, aïe..aïe...mais la plante n'a pas le même aspect...alors ?  Merci Kalmia pour le site.

On continue l'enquête...  à bientôt

Merci à vous   bien amicalement      Dami22
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700723 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1144 aujourdhui et 1143 en cours.