(20/8/2007 19:26)musa basjoo... taille ou pas taille
J'ai un problème de conscience... j'ai des musa basjoo qui font 4 mètres et plus mais dans un petit jardin et malgré l'effet spectaculaire, je devrais bien me résoudre à les tailler. Qui plus est, les feuilles immenses mais lacérées par le vent ne sont pas très esthétiques pour le voisinage. D'après vous... à quelle hauteur les tailler ??? Et à quel moment ? Continueront-ils à pousser à partir du même "tronc" ? Merci pour vos conseils avisés.
(20/8/2007 19:54)Re: musa basjoo... taille ou pas taille
Pour diminuer la hauteur d'un musa au maximum, taille-le en début d'hiver à 10 cm du sol. Si tu avais l'habitude de laisser un tronc d'une certaine hauteur, tu perdras ainsi quelques dizaines de centimètres l'année suivante!
Envois : 218 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique)
(20/8/2007 20:31)Re: musa basjoo... taille ou pas taille
Perso, je ne couperai rien du tout. Un stipe de 4 mètre mérite le respect et rester en place. Coupe éventuellement les feuilles lécérées par le vent mais ne touche à rien d'autre. Ce serait en effet très dommage de couper le bouton floral et perdre la future floraison.
Visiteur
(20/8/2007 22:10)Re: musa basjoo... taille ou pas taille
Oui, je suis d'accord avec vous... ce serait dommage de supprimer la floraison! Je proposais juste une solution de dépannage par rapport au problème évoqué au départ...
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(21/8/2007 19:01)Re: musa basjoo... taille ou pas taille
bonjour ou alors si tu coupe un stipe , tu taille à 1m du sol ,et il repartira tranquillement , lors de l'opération faire attention à la seive des bananiers car elle tache les vètements !!! a+
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions