|  david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 264 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (20/8/2007 19:26) musa basjoo... taille ou pas taille | |
J'ai un problème de conscience... j'ai des musa basjoo qui font 4 mètres et plus mais dans un petit jardin et malgré l'effet spectaculaire, je devrais bien me résoudre à les tailler. Qui plus est, les feuilles immenses mais lacérées par le vent ne sont pas très esthétiques pour le voisinage. D'après vous... à quelle hauteur les tailler ??? Et à quel moment ? Continueront-ils à pousser à partir du même "tronc" ? Merci pour vos conseils avisés. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1362 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (20/8/2007 19:52) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
bonjour david tu peut biensur couper les feuilles qui vont chez le voisin , 4 mètre de stipe? a+ | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 19:54) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
Pour diminuer la hauteur d'un musa au maximum, taille-le en début d'hiver à 10 cm du sol. Si tu avais l'habitude de laisser un tronc d'une certaine hauteur, tu perdras ainsi quelques dizaines de centimètres l'année suivante! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1362 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (20/8/2007 20:18) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
il ne faut pas les coupé à 10cm car pour alors le bouton floral sera coupé et donc pas de régime de basjoo  | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 110 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (20/8/2007 20:31) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
Perso, je ne couperai rien du tout. Un stipe de 4 mètre mérite le respect et rester en place. Coupe éventuellement les feuilles lécérées par le vent mais ne touche à rien d'autre. Ce serait en effet très dommage de couper le bouton floral et perdre la future floraison. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 22:10) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
Oui, je suis d'accord avec vous... ce serait dommage de supprimer la floraison! Je proposais juste une solution de dépannage par rapport au problème évoqué au départ... | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 264 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (21/8/2007 0:01) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
Je comprend. Je vais peut être "couper la poire en deux". Garder un tronc intact et rabattre un peu les autres. En tout cas, merci. | | | | | | | | | | |
 neo33 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (21/8/2007 8:57) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
inutile de rabatre, l'hiver s'en chargera. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 264 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (21/8/2007 18:28) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
Non, l'hiver n'a jamais eu raisons des troncs. Les feuilles ont même résistées au dernier hiver. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1362 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9b | | | | | | | (21/8/2007 19:01) Re: musa basjoo... taille ou pas taille | |
bonjour ou alors si tu coupe un stipe , tu taille à 1m du sol ,et il repartira tranquillement , lors de l'opération faire attention à la seive des bananiers car elle tache les vètements !!! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |