|  may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (20/8/2007 21:46) Quel est ce bambou ? | |
Bonsoir , Avant d'en accepter un petit ,j'aimerais savoir de qui il s'agit exactement ? Merci, May | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 21:54) Re: Quel est ce bambou ? | |
Bonsoir May!
Sans certitude... Photo 1 : Phyllostachys bissetii et photo 2 : Phyllostachys nigra 'Henonis'? Quel âge ont tes plants? | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (20/8/2007 21:56) Re: Quel est ce bambou ? | |
Un Phyllostachys, c'est pratiquement certain. Je dirai un nuda. | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (20/8/2007 22:02) Re: Quel est ce bambou ? | |
Ceux sont les photos du meme sujet ! Ils atteignent environ 6 mètres de hauteur par contre leur age ....je n'en sais trop rien ! Une troisième photo des meme bambous pour affiner la recherche :  En tous les cas ,ils tracent ! A+ May [ Edité par may le 20/8/2007 22:02 ] | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 22:07) Re: Quel est ce bambou ? | |
Il s'agit d'un phyllostachys, c'est sûr! Depuis combien de temps les cultives-tu personnellement? Quelle est leur hauteur? As-tu une photo des turions? | | | | | | | | | | |
 may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (20/8/2007 22:20) Re: Quel est ce bambou ? | |
Désolée pas de photos des turions ! Les bambous sont à ma mère et elle les cultives depuis pas mal d'années.... elle en a prit un ou deux près d'une rivière et depuis ils ne cessent de se multiplier ... J'ai une autre photo du port des bambous par rapport au mur ! ça pourait peut etre aider !  May | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 22:22) Re: Quel est ce bambou ? | |
Probablement des viridiglaucescens! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 22:25) Re: Quel est ce bambou ? | |
Le revers des feuilles est-il glauque? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1700 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/8/2007 22:40) Re: Quel est ce bambou ? | |
En tout cas, c'est un phyllostachys et traçant et moyen, pourquoi pas tout simplement l'aurea, qui n'est pas doré contrairement à ce que laisse supposer son nom... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (20/8/2007 23:15) Re: Quel est ce bambou ? | |
Dans ce cas, il devrait y avoir au moins un chaume avec des noeuds "empilés" à la base... c'est caractéristique pour les aurea! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |