| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(21/8/2007 9:55) mur végétal
n'est t'il pas plus avantageux de choisir des espèces grimpantes plutot que le feutre ? 

il me semble que c'est un travail minutieux et risqué , les gripantes c'est plus simples et peut donner de bons résultats aussi pour des petits murs , bien sur

qu'en pensez vous ? 
Profil
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(21/8/2007 10:57) Re: mur végétal
bonjour Bergeracoi
bien sur les plantes grimpantes mais lexquelles : il y a celles avec des crampons qu'il vaut mieux éviter et tellement envahissantes : lierre, bignonne
il y a celles moins dangereuses pour les toits telles au sud la doxanta capreolata (je suis quand même en train de regarder mon toit avec inquiétude) ou l'hoboellia coriacea mais qu'il faut maintenir
pour le nord, c'est magnifique un schizophragma hydrangeoides blanc ou rose
mais en cas de fort coup de vent (comme cela m'est arrivé) houps, les tiges volent dans toutes les directions et c'est pas bien beau
donc, il faut bien prévoir l'amarrage et les éventuels dégâts
Profil Visiter le site photos
 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(21/8/2007 11:50) Re: mur végétal

quand j'ai écrit ça je pensait surtout a un mélange de plantes grimpantes , par exemples passiflore avec kiwai , ou kiwi , clématites pour le bas ; bref des plantes qui donnent couleur et fruit

bien sur il faut les attacher au début mais l'une dans l'autre peuvent se tenir par la suite

enfin c'est juste une pensée , si vous avez des idée , donnez , on sait jamais cela peut servir
Profil
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(21/8/2007 20:02) Re: mur végétal
bergeracoi l'actinidia va plus vite que le tgv - elle grandit à vue d'oeil et peut devenir très envahissante
je pense que les clématitesau pied d'autres grimpantes, vont en principe se faire dévorer
que recherches-tu exactement : des envahissantes ou pas ?
Profil Visiter le site photos
 

bergeracoi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 4/3/2007
(21/8/2007 23:56) Re: mur végétal
oui le tgv c'est bien pour couvrir un mur et les autres espèces peuvent être en bac
le but c'est de couvrir un mur par un panache de variété , je ne pense pas que cela succite plus de travail qu'un mur avec feutre etc...ce qui n'empeche pas de dissimuker quelques pot d'autres plantes dans le tgv

mmm .. je sens que mon idée prend forme
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692065 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1206 aujourdhui et 1205 en cours.