|  dan71 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | | | (21/8/2007 12:19) Inconnue envahissante | |
Bonjour à tous, j'ai profité de qq rayons de soleil pour aller faire un peu de ménage dans ma serre... Les nuits sont si fraîches qu'il est préférable de se tenir prêt ! J'en ai profité pour faire qq photos : voici les deux premières Auriez-vous quelques idées ? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (21/8/2007 12:57) Re: Inconnue envahissante | |
Bonjour, Je ne sais absolument pas ce que c'est ... mais ca me fait penser à du gingembre  ( couleur exceptée ). C'est peut être une zingiberaceae ?? Attend les avis des pros .. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 dan71 GardenBreizhien confirmé
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | | | (21/8/2007 13:01) Re: Inconnue envahissante | |
C'est vrai que je ne vous facilite pas la tâche en ne vous présentant qu'une partie de la plante pour l'instant ! Il faut ménager le suspens ! | | | | | | | | | | |
 OTX Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 16/7/2006 | | | | | | | (21/8/2007 19:03) Re: Inconnue envahissante | |
Boussaingaultia | | | | | | | | | | |
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | | | (21/8/2007 22:35) Re: Inconnue envahissante | |
Alors là, vraiment bravo !!! Je m'étais simplement limité à la photo de quelques bulbilles ou bourgeons axillaires (si on peut appeler cela ainsi) et j'avoue que je possède cette vigne de Madère depuis des années sans en connaître ni le nom, ni même la famille. Encore merci et à + | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (21/8/2007 22:45) Re: Inconnue envahissante | |
Bonjour Dan, je ne reconnais pas les rhizomes de boussaingoltia davidii? s'agirait il d'une autre variété ? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | | | (21/8/2007 23:10) Re: Inconnue envahissante | |
Bonsoir, sur les deux photos précédentes, j'ai pris en photo les bulbes qui naissent à la base des feuilles, la différence vient peut être de là ? Je te rajoute une autre photo pour plus de précision. En cherchant sur internet, je m'étais arrêté sur B. baselloides ??? A +  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (22/8/2007 1:06) Re: Inconnue envahissante | |
Bonsoir Dan , effectivement ça y ressemble fort. J'ai la variété davidii au jardin qui s'est naturalisée . Elle est beaucoup moins envahissante que la variété que tu viens de nous présenter et, j e n'ai jamais constaté de bulbes qui naissent a la base des feuilles. La seule raison pour laquelle j'ai introduit cette variété au jardin est son parfum entêtant au moment de la floraison; elle embaume tous le voisinage d'un délicieux parfum. Ma curiosité m'invite à te proposer un échange de nos belles envahisseuses afin d'effectuer une comparaison des deux variétés : résistance, vitesse de propagation, période de floraison., différence de comportement au froid. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 123 Inscrit le : 7/8/2007 De : Simandre 71 | | | | | | | (22/8/2007 9:21) Re: Inconnue envahissante | |
Salut Stephane, pas de pb pour l'échange, explique moi simplement comment vous avez l'habitude de procéder. A + | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/8/2007 12:05) Re: Inconnue envahissante | |
Salut à vous, désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais je ne trouve rien sur google à propos de cette plante. Blondy, si ca sent bon ca m'interesse, peux tu en dire plus ( rusticité, sol, expo .. ) ou me donner l'adresse d'un site stp ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : fred29breizh | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |