| S'inscrire !

Index des forums
 Inconnue envahissante
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

dan71
GardenBreizhien confirmé
Envois : 123
De : Simandre 71
(21/8/2007 12:19) Inconnue envahissante
Bonjour à tous, j'ai profité de qq rayons de soleil pour aller faire un peu de ménage dans ma serre... Les nuits sont si fraîches qu'il est préférable de se tenir prêt !
J'en ai profité pour faire qq photos : voici les deux premièresAuriez-vous quelques idées ?
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(21/8/2007 12:57) Re: Inconnue envahissante
Bonjour,

Je ne sais absolument pas ce que c'est ... mais ca me fait penser à du gingembre :-D ( couleur exceptée ).
C'est peut être une zingiberaceae ??
Attend les avis des pros ..

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

dan71
GardenBreizhien confirmé
(21/8/2007 13:01) Re: Inconnue envahissante
C'est vrai que je ne vous facilite pas la tâche en ne vous présentant qu'une partie de la plante pour l'instant ! Il faut ménager le suspens !
Profil photos

OTX
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(21/8/2007 19:03) Re: Inconnue envahissante
Boussaingaultia

dan71
GardenBreizhien confirmé
(21/8/2007 22:35) Re: Inconnue envahissante
Alors là, vraiment bravo !!! Je m'étais simplement limité à la photo de quelques bulbilles ou bourgeons axillaires (si on peut appeler cela ainsi) et j'avoue que je possède cette vigne de Madère depuis des années sans en connaître ni le nom, ni même la famille. Encore merci et à +
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(21/8/2007 22:45) Re: Inconnue envahissante
Bonjour Dan, je ne reconnais pas les rhizomes de boussaingoltia davidii? s'agirait il d'une autre variété ?
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

dan71
GardenBreizhien confirmé
(21/8/2007 23:10) Re: Inconnue envahissante
Bonsoir, sur les deux photos précédentes, j'ai pris en photo les bulbes qui naissent à la base des feuilles, la différence vient peut être de là ? Je te rajoute une autre photo pour plus de précision.
En cherchant sur internet, je m'étais arrêté sur B. baselloides ???
A +
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(22/8/2007 1:06) Re: Inconnue envahissante
Bonsoir Dan , effectivement ça y ressemble fort.
J'ai la variété davidii au jardin qui s'est naturalisée . Elle est beaucoup moins envahissante que la variété que tu viens de nous présenter et, j e n'ai  jamais constaté de bulbes qui naissent a la base des feuilles. La seule raison pour laquelle j'ai introduit cette variété au jardin est son parfum entêtant au moment de la floraison; elle embaume tous le voisinage d'un délicieux parfum.
Ma curiosité m'invite à te proposer un échange de nos belles envahisseuses afin d'effectuer une comparaison des deux variétés : résistance, vitesse de propagation, période de floraison., différence de comportement au froid.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

dan71
GardenBreizhien confirmé
(22/8/2007 9:21) Re: Inconnue envahissante
Salut Stephane, pas de pb pour l'échange, explique moi simplement comment vous avez l'habitude de procéder.
A +
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(22/8/2007 12:05) Re: Inconnue envahissante
Salut à vous,

désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais je ne trouve rien sur google à propos de cette plante.
Blondy, si ca sent bon ca m'interesse, peux tu en dire plus ( rusticité, sol, expo .. ) ou me donner l'adresse d'un site stp ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
1 Membre(s) : fred29breizh

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]