|  flocoll Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 21/8/2007 | | | | | | | (21/8/2007 14:45) Café et thé | |
Bonjour à tous. Je suis en train d'essayé de faire germer des graines de caféier et de théier. Si quelqu'un à des conseils, ils sont les bienvenues, parce que même si je sais que cela met longtemps à pousser, mon impatience prend le dessus! Merci d avance | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (21/8/2007 23:10) Re: Café et thé | |
Bonjour Flocoll, Tu cultives aussi une impatience      ? Kenavo | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1723 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (22/8/2007 10:50) Re: Café et thé | |
Je possède deux potées de caféiers achetées dans un Brico, à un an d'intervalle, pour 1,50 € pièce. Ils sont placés dans un endroit peu lumineux de mon bureau et semblent très bien s'y comporter puisque celui que j'ai depuis un an mesure presque 50 cm (12-15 cm au départ) sans présenter des entre-noeuds trop importants. D'ailleurs, naturellement, ne poussent-ils pas à l'abri des arbres forestiers ? Les pots sont placés sur un lit de billes d'argile expensée toujours maintenues mouillées et j'effectue une brumisation quasi journalière. Assez gourmands, ils doivent être rempotés plusieurs fois sur l'année et bien nourris entre-temps. Pour le théier, je n'ai aucune expérience. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 723 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/8/2007 12:02) Re: Café et thé | |
Bonjour, Kenavo a écrit :Bonjour Flocoll,
Tu cultives aussi une impatience ?
Kenavo
  Tu reviens en forme à ce que je vois  Pour revenir aux graines : le café c'est long ( germination jusqu'à 2 mois et attendre au moins 1 an pour avoir plusieurs feuilles...ca s'accelere un peu par la suite ) Pour le camelia, jette un coup d'oeil aux posts precedents, ce sujet fut abondamment traité Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (22/8/2007 12:30) Re: Café et thé | |
rico94 a écrit :Tu reviens en forme à ce que je vois  Et encore t'as pas tout vu "L'aloe Verra"
j'ai mis un peu de temps à la comprendre celle là  | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 723 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (22/8/2007 12:44) Re: Café et thé | |
bota14114 a écrit :rico94 a écrit :Tu reviens en forme à ce que je vois  Et encore t'as pas tout vu "L'aloe Verra" j'ai mis un peu de temps à la comprendre celle là   Enorme ... Va falloir prevenir tout le monde....Kenavo est la  ....attendez vous à des réponses surréalistes  Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (22/8/2007 17:37) Re: Café et thé | |
Bonjour Bota94 et Rico14114,
Oui, il me faut encore un peu de temps encore pour récupérer...
Kena(veau ?) | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (22/8/2007 20:36) Re: Café et thé | |
Concernant le café le semis doit être réalisé avec des graines très fraiches sinon espoir faible de germination; mais il est exact que l'on trouve des petits pieds en jardinerie et pas chers en appartement avec une bonne lumière la floraison peut arriver rapidement ainsi que la fructification l'odeur des fleurs de café dans une pièce est incomparable!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 12 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |