| S'inscrire !

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

rosa
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(28/8/2007 22:54) Re: Mur végétal intérieur.
salut coralie

j'ai regader tes photos de ton mur végétal il est vraiment trés jolis tes fleurs doivent bien pousser dans une veranda

rosa !!!!!!!!!!
Profil photos

ensi
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(11/10/2007 1:40) Re: Mur végétal intérieur.
BONJOUR
peut etre avez vous deja vu mes question sur le forum jardin.voila je suis etudiant dans une ecole de design à paris, je travail avec leroy merlin sur le jardin. je souhaite decelopper les murs vegetaux .existe t'il deja des materiaux pouvant permettre d'en construir un rapidement. mais je voudrai plus savoir si il pourrai servir l'hiver de mur isolan et l'ete de mur rafraichissant.si vous avez d'autre problematiqu n'hesitez pas a m'en faire par. merci

vignefleurie
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(24/10/2007 14:00) Re: Mur végétal intérieur.
Bonjour

Je vais realiser un mur vegetal , habitant ds l'herault , ds la piece la temperature l'hiver est de mini 15 et l'ete environ 30 ,  pas de soleil direct , mais bonne luminositee grace a 2 grand velux .
Quel variete de plante me conseille vs .
Merci d ' avance .
Karine .

Visiteur

(24/10/2007 17:36) Re: Mur végétal intérieur.
Bonjour Karine et bienvenue!

C'est une question de goût personnel aussi! Tu as pas mal de choix dans les orchidées ainsi que dans les cactus epiphytes.

hylatiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 227
De : flassans sur issole(83)
(24/10/2007 21:52) Re: Mur végétal intérieur.
bonsoir a tous,
le mieux et le plus economique est de prendre du feutre horticole ou celui utilise pour faire les bassins,si vous voulez faire une forme biscornue vous pouvez prendre du grillage pour poulailler et que vous posez le feutre dessus une fois la forme donnee,vous pouvez faire des poches agrafees ou cousues avec des morceaux de feutres,pour recouvrir le feutre entre les plantes fixees vous mettre de la mousse de java ou du riccia fluitans achetees en animalerie,par contren'en possedant pas je ne connait pas les frequences d'arrosages.
sinon vous pouvez faire aussi un mur vegetale a l'aide d'un bloc de polistirene travaille au chalumeau ou a la chaufferette puis resinees et tourbes.c'est pas mal aussi.

Profil photos

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
De : montagne noire (aude)
(4/11/2007 13:29) Re: Mur végétal intérieur.
pour kalmia qui voulait utiliserdu béton cellulaire pour son mur:ça pompe l'eau, ce qui peut être le but recherché, ou un probl.  ...pour l'autre face si c'est un mur constitutif de l'habitation.

j'ai vu chez un type en suisse il y a très longtemps qq chose proche de l'idée:un mur / fontaine, contitué de blocs d'une roche calcaire très poreuse (tuf je crois).ILy avait 2 ou 3 suintements permanents d'eau à des endroits différents, une espèce de bassin au pied avec des plantes aquatiques (et poissons dorés).
la roche était colonisée par toutes sortes de fougères et mousses et qq grosses plantes (type alocasias?)
je suppose qu'il y avait un système de circulation d'eau.C'etait dans une cour intérieure couverte ,je ne sais pas si c'était chauffé ....
c'est très loin, j'ai le souvenir flou,mais j'ai tjrs eu envie de faire qq chose de ce genre

Visiteur

(4/11/2007 13:34) Re: Mur végétal intérieur.
Mon mur n'est pas encore construit, mais c'est pour bientôt!
Il sera plus petit que prévu, je pense...
Merci pour ces infos!

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(4/11/2007 13:40) Re: Mur végétal intérieur.
KALMIA, avez-vous pu vous renseigner auprès de P.P. sur le matériau que je vous ai indiqué ?
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Visiteur

(4/11/2007 13:53) Re: Mur végétal intérieur.
C'est bien que tu me le rappelles... mais, c'est derniers temps, j'ai oublié certaines choses à faire car Aurore demande beaucoup d'attention pendant sa convalescence...!

Merci pour ce rappel, Yves!

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(4/11/2007 14:08) Re: Mur végétal intérieur.
Parlons temps :
Si tu pars à l'aube, l'Aurore n'est pas encore levée puisqu'elle pianote jusqu'aux petites heures sur la toile !?
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet