|  cclocker Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 4/7/2007 | | | | | | En alant au boulot, j'ai remarquer des bambous pres d'un ruisseau, aussi "je me suis permis" de prendre un bambou avec une bonne touffe de racine. Est 'il possible de le replanter chez moi ou sans le rhisme, c'est pas la peine, en vous remerciant par avance... | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 147 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (22/8/2007 16:03) Re: Bambou | |
Bonne touffe de racine : c'est bien çà. Est-il possible de le replanter chez moi ou sans le rhisme : ???? Explique-toi.
Si tu parles de le replanter sans le rhizome, oublie, il crêvera. Un rhizome est une racine beaucoup plus grosse que les autres aves des boutons tous les 10/15 cm. C'est en fait ces grosses racines qui doivent être en bon état pour une reprise efficace. Tu dois donc pouvoir prélever au moins une branche (canne) avec un bout de rhizome et des racines. Tu mets le tout dans de la terre et tu arroses. Il serait également bien pour une meilleure reprise de couper la canne au deux tiers de sa hauteur. | | | | | | | | | | |
 cclocker Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 4/7/2007 | | | | | | | (22/8/2007 16:08) Re: Bambou | |
en fait lorsque je l'ai tirer de la terre , il y avait aucun rhisome c'est à dire de racine type canne horizontale juste beaucoup de racines | | | | | | | | | | |
Envois : 147 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (22/8/2007 18:49) Re: Bambou | |
Attention, certains bambous ont des rhizomes qui sont plus petits que leurs cannes. Tout dépent du type de bambou. En fait, une photo servirait beaucoup. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (22/8/2007 19:56) Re: Bambou | |
Bonsoir Cclocker!
Es-tu bien sûr que ce soit un bambou? Tu n'aurais pas une photo? | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1008 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (23/8/2007 8:48) Re: Bambou | |
s'il y a des racines çà doit reparrtir petit bémol : je ne suis pas très chaud quand j'entends parler d'arrachage sauvage. Pourquoi ne pas profiter d'une passion comme le jardinage pour établir un contact : la plus part des jardiniers adorent perler de leur passion, sont flatés qu'on leur parle de LEUR plantes et sont tpoujours ravis de faire plaisir en donnant des boutures qui sont alors prélevées plus sereinement, à la bèche avec de meilleures chances de reprises... et çà fait des amis en plus au lieu de faire un type en colère parcequ'un margoulin lui a arraché et massacré une plante. La prochaine fois penses y | | | | | | | | | | |
 cclocker Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 4/7/2007 | | | | | | | (24/8/2007 12:31) Re: Bambou | |
Pour l'arrachage sauvage, ce n'était pas chez un particulier mais au niveau d'un ruisseau coulant entre deux entreprises qui manifestement au vu de leur terrain n'ont pas une ame forte en jardinerie, ces plants sont à l'abandon sans doute lié à des plantations liées à d'anciennes maisons aujourd'hui disparu. J'ysuis retourné en demandant cette fois ci au gardien si ça le dérangait pas à ce que je prenne un plan avec des rhizomes: Concretement, il m'a dit qu'il s'en occupait pas que ça ne le dérangait pas. J'ai donc repris deux pousse d'environ 1m 50 avec chacune le rhizomes lies d'une 20 aines de cm : Est ce suffisant? , les feuilles commence à baisser malgré les avoir plantés et arrosés est ce normal? Demain récupérant mon appareil photo, je me permettrai de mettre une photo des deux plants
merci de vos réponses
| | | | | | | | | | |
Envois : 147 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (24/8/2007 12:59) Re: Bambou | |
L'abaissement des feuilles est tout à fait normal vu le traitmeent qu'il vient de subir. Quelques jours de patience devraient résoudre le problème.
Vivement la photo pour une tentative d'identification. | | | | | | | | | | |
 cclocker Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 4/7/2007 | | | | | | | (24/8/2007 18:49) Re: Bambou | |
Voici donc les photos d'un, les autres sontencore trop fatigués et je compte d'abord qu'ils se ravigorent. Je pense que c'est un bambou commum et je me sens un peu pauvre et inculte quand je vois le magnifique post du jardin de japdeFelicitations pour japde   | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |