Bonjour,
Fleurus :
Citation :dites moi si je me trompe.
Je suis désolé de te le dire, mais tu te trompes.
Vendreuve a placé cette discussion à juste titre dans cette rubrique. Elle commence par [Avis] et comme son nom l'indique, c'est une discussion générale sur les retours d'expérience sur divers pépiniéristes. Vendreuve ne fait pas d'autopromotion, il relate son expérience chez un tiers.
Je te l'accorde qu'on aurait pu placer les messages '[Avis]' dans le sous forum des liens du Web, mais depuis le début on garde ces messages dans le forum général.
Ca c'était sur le fond.
Sur la forme maintenant, s'il-te-plait Fleurus du calme

Je suis à 100% pour le pouvoir maximum donné aux membres du forum, et ça doit passer par une certaine forme d'autogestion et d'interpelation de certains membres par d'autres.
Maintenant pitié, ça doit se faire avec une franche courtoisie, et une bonne dose de tact, surtout quand on est pas sûr(e) à 100% de son fait! Comme le dit Stéphane, on voit apparaître des pointes de mauvaise humeur dans certains fils de discussion ces derniers temps, ce qui est très dommage pour l'ambiance du forum.
Je suis convaincu Fleurus que ça partait d'un bon sentiment, mais la prochaine fois je te conseille de faire une suggestion plus diplomate, voilà voilà

Bon allez, tournée d'orangeade (virtuelle) pour tout le monde pour refroidir les esprits

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b