|  foye Gourou
Envois : 1789 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (23/8/2007 19:57) caesalpinia gilliesii | |
bonjour j'ai planté un césalpinia gilliesii l'année dernière et il ne veux pas pousser , je pense qu'il est mal placé !! auriez-vous des conseils pour espéré une petite floraison  ? | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (23/8/2007 20:47) Re: caesalpinia gilliesii | |
Cette année, mon Caesalpinia a été proprement dévoré par les limaces alors qu'il avait passé 4 ans sans problème en pleine terre...
Il n'a jamais fleuri mais il faut dire que je suis exposé au nord globalement...
Pour espérer une floraison en BZH et autres climats doux, il lui faut une exposition très chaude donc au minimum plein sud, possiblement contre un mur par exemple. En revanche, sa rusticité est excellente du moins en BZH. | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (24/8/2007 10:06) Re: caesalpinia gilliesii | |
bonjour, si tu l'a planté l'année dernière, il faut être patient : je me souviens que je m'était posé la même question lors de la plantation du mien : il avait pris plus d'1 année sabbatique, et après il a fleuri tous les ans. il est exposé le long d'un mur au sud, dans une terre très pauvre et très drainante : est ce que c'est ton cas ? | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1789 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (24/8/2007 10:18) Re: caesalpinia gilliesii | |
bonjour la terre n'est pas pauvre mais drainante , il est assez exposé au vent , je pense que le problème vient de là . il résiste bien à l'hiver sans protection , au printemps il fait de belle pousses et ensuite elles se déssèchent je ne sais pas pourquoi!! a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (24/8/2007 10:38) Re: caesalpinia gilliesii | |
il est vrai que le mien aussi a qq pousses qui se nécrosent tous les ans, mais que globalement ça va je ne sais pas si c'est le vent le coupable, car je suis à 1 km de la mer et donc ça souffle pas mal par contre, je le rabat très fortement ( tpoutes les branches inférieures au diamêtre d'un gros stylo ) tous les printemps pour renforcer la nouvelle pousse et limiter l'action du vent a+ | | | | | | | | | | |
 bota14114 GardenBreizhien impliqué
Envois : 256 Inscrit le : 7/1/2006 De : Calvados à 1km de la mer (Zone 8b) | | | | | | | (24/8/2007 11:56) Re: caesalpinia gilliesii | |
CVP a écrit :Cette année, mon Caesalpinia a été proprement dévoré par les limaces .
Idem, planté au printemps, il a servi de garde manger à ces chers gastéropodes, à chaque repousse 2 ou 3 jours après il n'y avait plus rien, j'ai fini par le détérer et remis en pot sous serre. Je trouve que cette plante est très très sensible à l'humidité, un autre pied en serre n'a pas aimé un arrosage trop copieux accompagnée d'une certaine ... fraîcheur, les feuilles sont en train de tomber, je l'ai remis au sec et d'autres branches repartent. Ces deux pieds sont encore jeunes. A+ | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4703 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (24/8/2007 16:37) Re: caesalpinia gilliesii | |
Bonjour, Pour ma part, j'ai 2 C. gilliesii et 2 C. pulcherrima que j'ai semé cette année. Est ce que ces 2 plantes fleurissent en pots ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (24/8/2007 17:26) Re: caesalpinia gilliesii | |
bonjour, j'ai vu en jardinerie 1 C. gilliesii fleuri en pot env 30/35L par contre, les miens en pleine terre ont fleuri 3/4 ans après le semis | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (24/8/2007 19:04) Re: caesalpinia gilliesii | |
j'en ai un en terre qui a fleurit au bout d'un an....en pot cela dépend je pense de la taille du pot , de l'ensoleillement etc....dans de bonnes conditions ça devrait à la limite être comparable! fragile comme arbuste....et ça n'aime pas les tailles (ni de branches ni de racines!) ..ni les rempotages! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 1 Membre(s) : tneruals | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |