| S'inscrire !

Index des forums
 fruits du kaki qui tombent avant maturité
Imprimer le sujet 

FLO67
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(22/6/2005 13:29) fruits du kaki qui tombent avant maturité
mon kaki perd ses fruits avant qu'ils n'arrivent à maturité. Il commence déjà à les perdre maintennant alors qu'ils viennent juste d'apparaîtrent.
L'année dernière c'était pareil.
Pourtant mon terrain est sableux et acide, il bénéfice d'engrais de temps en temps, peut-être pas assez, mon terrain est pauvre.
Il est arrosé régulièrement par arrosage automatique. J'habite en gironde donc un climat assez chaud.
Il n'a pas de pucerons
C'est un autofertile.
Il m'a donné des fruits plus gros l'année de plantation mais ils sont tombés encore vert également.
Il y a souvent du vent c'est peut-être la cause. J'en vois pourtant beaucoup rive droite de la garonne et à bordeaux même dans le jardin public ainsi que dans le médoc. J'habite près du bassin et c'est vrai que je n'en vois pas dans ce coin.
Je ne comprend pas ??

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(23/6/2005 8:38) Re: fruits du kaki qui tombent avant maturité
Comme souvent, les réponses sont dans la question :

arrosage ! Pourquoi ? si ton arbre est établi depuis quelques année il n'a plus besoin de ton assistance.
Engrais ! Pourquoi ? Si tu lui apporte trop d'azote tu favorise la croissance au détriment de la fructification. Si ton arbre est étab... il n'a...assistance (bis repetita).

Essaier de l'oublier un peu, il ne s'en portera que mieux - bonne récolte pour l'hiver 2006.
Profil Visiter le site photos

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(28/6/2005 11:55) Re: fruits du kaki qui tombent avant maturité
En ce qui me concerne, j'ai aussi planté un kaki autofertile il y a deux ans, et comme vous deux, j'habite aussi en Gironde ;-)

L'année dernière, pour son premier été dans mon jardin, mon kaki avait fait de petits fruits, mais, comme toi, FLO67, ils sont tombés au cours de l'été. Je n'avais arrosé mon arbre que très modérément. Son trou avait été préparé avec des engrais de fond lors de sa plantation à l'automne précédent.

Cette année, les kakis sont en formation et déjà d'une taille plus importante que celle atteinte l'année dernière. Mais il est vrai que je l'arrose beaucoup plus !

Il est également planté en plein vent (c'était le seul endroit disponible sur mon terrain, en attendant que je construise un mur qui est prévu pour cet été), et est souvent balloté. D'ailleurs, hier soir (27 juin), mes arbres ont souffert (j'ai même eu un poirier qui s'est brisé en deux...) de la tempête :-(, mais les petits kakis sont toujours là...

Quand au climat bordelais, je peux te dire qu'il n'est pas en lui-même défavorable aux kakis: j'irai alors dans le sens de Neo33 en te disant que, depuis plus de trente ans, il y en a un sur le terrain voisin du mien. Je n'ai jamais vu personne s'en occuper, le tailler l'arroser ou le fertiliser. Et cela fait trente ans que, tous les hivers, il est couvert de kakis... que personne n'a jamais mangé :-( !

Néanmoins, mon avis est que tu devrais peut-être arroser davantage ton jeune arbre, surtout que ton terrain est sableux, donc perméable. Beaucoup de végétaux, lorsqu'ils manquent d'eau, commencent par se débarrasser des fruits en formation.
Profil photos

Krimo
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(15/8/2005 22:30) Re: fruits du kaki qui tombent avant maturité
bonjour
je pense aussi a l'arrosage car j'ai le meme probleme.je suis parti 2 semaines et j'ai aussitot bien arrose au retour;resultat des fruits qui tombent alors qu'ils 'avaient la grosseur d'une balle de ping pong.Or l'or de la canicule j'etais aussi absent et la chaleur les a frippes.alors il faut les oublier car j'en connais un qui est abondonne ds un champs et ses freuits me font baver a distance. le mien a juste 4 ans et il faut sans doute attendre une pleine maturite de l'arbre.
bon courage ps j'habite en ile de france

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(15/9/2005 14:19) Re: fruits du kaki qui tombent avant maturité
j'ai aussi un Kaki qui noue énormément de fruits au printemps, ensuite une grande quantité tombe mais vu qu'il en reste toujours beaucoup je pense que c'est normal. tu ne dis pas si chez toi tous les fruits tombent ou seulement une partie? c'est peut-^etre une facon naturelle de décharger le surplus?
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions