| S'inscrire !

Index des forums
 resistance opuntia
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

hiddensplitter
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
(28/8/2007 8:51) resistance opuntia
Bonjour, je lance ce post pour avoir des infos sur la resistance des figuiers de barbarie, pour ma part j'ai été très surpris d'en rencontrer de magnifiques a 600m d'altitude dans les cevennes ardechoises (flanc sud)
quelqu'un en a t-il vu aussi haut?
merci d'avance
Profil photos

Visiteur

(28/8/2007 9:57) Re: resistance opuntia
Bonjour!

Tu vas sans doute être encore plus surpris en regardant sur ce lien : http://www.bennyskaktus.dk/Hardy_UK.htm
Qu'en penses-tu?

Vince24
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 922
De : Périgord Noir (24)- Zone 8a
(28/8/2007 11:09) Re: resistance opuntia
Merci pour ce lien Kalmia ;-)
Je voulais dire aussi que ce n'est peut-être pas O. ficus-indica rencontré dans les Cévennes. Il y a beaucoup d'oponces rustiques échappées des jardins (peut-être engelmannii, scheerii etc...). Neanmoins, je cultive un ficus-indica en pleine terre depuis trois ans, il atteind 2m environ. Je le protège à sa base des grosses pluies hivernales et le voile lors des grands froids quand la T° descend en-dessous de -5°pendant plusieurs jours. Je pense qu'il peut subir jusqu'à -8°/-10°C avec un bon drainage...
;-)
Vince.
Profil photos

hiddensplitter
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61
(30/8/2007 9:01) Re: resistance opuntia
merci^^
j'essaierai de voir de plus pres de quelle espece il s'agit; je pensais que le figuier de barbarie était un des plus rustiques, je me trompais
Profil photos

rico94
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 9:32) Re: resistance opuntia
Merci du lien Kalmia !!

Au fait Vince, comment protege tu ton opuntia des pluies ?? As tu deja eu une recolte ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Vince24
Envois : 922
De : Périgord Noir (24)- Zone 8a
(30/8/2007 10:03) Re: resistance opuntia
Salut Rico.
Je n'ai pas encore eu de récolte, surtout avec cet été pourri :  pas de floraison...
Chez mes parents, où il est plus abrité et mieux exposé, il y a quelques figues pas encore mûres...
Chez moi, je le protège à sa base avec une bâche de polyane (un peu surélevée pour permettre au sol de respirer) + un voile pour la partie aérienne lorsque c'est nécessaire.

Vince.
Profil photos

volubilis
Envois : 770
De : tout près de Lyon
(30/8/2007 10:37) Re: resistance opuntia
mon opuntia imbricata était bien parti, comme hauteur, dans une rocaille jusqu'au jour où, disant à mon petit-fils : "attention, cette plante est méchante, elle pique fort", il prend son épée en plastique et me l'a rasée "cu sec"
pour le protéger, j'ai mis le trognon restant sous une avancée de toit avec d'autres plantes devant
Profil Visiter le site photos

rico94
Envois : 738
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 17:38) Re: resistance opuntia
Merci du tuyau vince ...quand même 2m ca fait rever, même sans fruits !!

volubilis a écrit :
mon opuntia imbricata était bien parti, comme hauteur, dans une rocaille jusqu'au jour où, disant à mon petit-fils : "attention, cette plante est méchante, elle pique fort", il prend son épée en plastique et me l'a rasée "cu sec"
pour le protéger, j'ai mis le trognon restant sous une avancée de toit avec d'autres plantes devant

Ah les gosses des fois ...

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

jean-yves
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
De : Rebecq (Belg)
(31/8/2007 22:23) Re: resistance opuntia
Merci également pour ce lien ,je reve un peu plus.Mon rostrata prospère bien planté depuis mars07,quelles sont les précautions spéciales pour l'hiver? merci d'avance
Profil photos

Visiteur

(31/8/2007 23:24) Re: resistance opuntia
Bonsoir Jean-Yves!
Tu trouveras pas mal de renseignements sur un sujet similaire récemment traîté :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-6653-21_10-talus-pour-plantes-grasses-rustiques.html

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions