|  plouch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b | | | | | | | (29/8/2007 11:44) Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse, je viens de rajouter dans mon album quelques photos de mes Epiphyllum et autres plantes epiphytes. Amicalement. Plouch | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2006 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (30/8/2007 18:05) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
bonjour, tes plantes sont très belles, tu pourrais nous en dire plus sur le mode de culture? surtout que je vois que tu habites dans une région qui devrait avoir un climat un peu comparable au mien... tes épiphyllums sont en intérieur ou en extérieur? françoise | | | | | | | | | | |
 plouch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b | | | | | | | (31/8/2007 12:17) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Salut Françoise, Oui, je pense que nos climats sont semblables. Si tu le souhaites nous pouvons faire des échanges ( idées, graines, boutures etc... ). La collection d'Epiphyllum a été déménagée de la Côte d'Azur. Là-bas, les plantes étaient en pots pour pouvoir les hiverner en serre. Ici, depuis l'automne dernier elles sont en pleine terre et semblent très bien s'en accomoder. Il faut juste avoir un peu de patience afin qu'elles reprennent un peu de vigueur car, elles ont été passablement malmenées durant notre déménagement. Je les arrose au goutte à goutte tous les soirs environ 1/2 heure. J'ai constaté qu'il leurs fallait une humidité constante...même en hiver. Je ne sais pas si tu connais les petits livres "Epiphyllum" de Frank Süpplie. Ils sont très intéressants car ils contiennes que des photos en couleur des différents cultivars. Tu peux les obtenir sur le site : http://www.livresetjardins.com/sujets.asp?cat=16&scat=27 Demain, comme chaque année, nous partons en Belgique à Blankenberge près de Bruges à la ELK. Le plus grand rendez-vous d'amateurs de cactus et autres succulentes en Europe. Nous en profiterons pour visiter les marchands de la région, afin de faire "le plein pour l'Espagne" ! Amicalement. Plouch | | | | | | | | | | |
 krisofil Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 11/10/2007 | | | | | | | (11/10/2007 9:36) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Bonjour, J'ai quant à moi un épiphyllum oxypetalum dont je viens de ratiboiser des feuilles qui se recourbaient après avoir atteint le plafond! Les fleurs sont spectaculaires et leur parfum, une bénédiction. Je suis prête à faire des échanges,à savoir que j'habite aussi la côte d'azur et que j'ai également des plantes tropicales venues tout droit de Nouvelle-Calédonie( tiaré Calédonien et frangipanier Hawaïen en pleine floraison sur ma terrasse à ce jour!) Pour ceux qui veulent des photos, m'envoyer adresse email car je ne sais comment faire sur le site! | | | | | | | | | | |
 krystyn Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 18/3/2007 De : nice | | | | | | | (21/10/2007 19:51) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
superbe collection whaouh j'adoreeeeee pour ma part je possede quelques specimen un jaune dont je connais pas le nom un george french andromeda cherubin }jeune sujet pas encore fleuri clemantina chauncy oxypetallum et autre a petites fleurs rose rouge issu de boutures pas encore de fleur je ne serai pas contre agrandir ma collection si tu es interesseé par un echange!!  | | | | | | | | | | |
 plouch Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 29/1/2007 De : Albatera / Alicante / Espagne zone 10 b | | | | | | | (21/10/2007 23:58) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Salut, Ok pour des échanges. Toutefois je pense qu'il nous faut attendre le printemps. De plus certaines plantes sont pour l'instant trop petites pour pouvoir y pélever des boutures. Il y a une année, j'ai du les réduire au minimum pour pouvoir les déménager de France en Espagne. D'ici au printemps elles vont reprendrent du "poil à la bête". Amitiés. Plouch | | | | | | | | | | |
 krystyn Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 18/3/2007 De : nice | | | | | | | (24/10/2007 21:51) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
| | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1325 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (24/10/2007 22:25) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
bonsoir à tous, krisofil, pour créer ton album photos sur le site, ce n'est pas difficile, tout le monde le fait ! sur la page d'accueil, tu regardes dans le menu principal à gauche et tu cliques sur galeries photos . quand tu as la page des photos, tu as en haut à droite une rubrique appelée aide pour créer son album, tu cliques dessus et ensuite tu n'as plus qu'à te laisser guider ! allez, courage, on veut voir tes photos !  @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Gaston85 Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 13/3/2007 | | | | | | | (9/3/2008 10:53) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Bonjour,
Je suis interessé par un échange de boutures d'epiphyllum. Je propose Going Banana, Ackermanii, et Sucherstolz.
J'ai déjà oxypetalum, King Midas, Paradise Vogel, Anguliger, un saumon, un rose et un jaune mais qui sont trop petits pour predre des boutures.
Sinceres salutations | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (13/3/2008 22:29) Re: Epiphyllum & autres Epiphytes | |
Quelqu'un a t'il testé la résistance au froid des Epiphyllum et autres epiphytes? Un londonien a ackermanii depuis deux ans dehors et a pris -3° sans dégat! Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : vartrop | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |