Bonjour à tous, Je suis en train de créer une rocaille et je souhaite mettre pas mal de cactés, je réside du coté de montpellier, l'hiver des gelées à -5 voir plus; Quel sont les plus résistants au gel? merci de me donner quelques noms.
Visiteur
(29/8/2007 14:18)Re: Cactus
Bonjour et !
Voici une adresse où tu trouveras pas mal de renseignements :
Envois : 913 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime
(29/8/2007 14:25)Re: Cactus
Chez moi les cactées les plus resistantes au froid sont les Opuntia. En revanche fait attention à l'humidité hivernale, ils pourrissent s'ils recoivent bcp d'eau, les miens je les protège en leur mettant une plaque de pvc translucide au dessus du feuillage.
A+
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.
Oui. Opuntia dans les variétés mojavensis, phaecantha, la robuste humifusa mais il y en a bcp d'autres. Après, on peut penser aux echinocereus. Beaucoup sont très résistants. Quelques lobivias aussi.
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(29/8/2007 15:28)Re: Cactus
Salut. Peponne, vu que tu résides du côté de Montpellier, un vaste choix s'offre à toi. Pourvu que tu leur réserves un endroit bien exposé et bien drainé. Déjà regarde autour de chez toi, quelles sont les espèces cultivées et échappées des jardins (pas mal d'oponces en effet).
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions