|  soune Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 30/8/2005 De : manosque | | | | | | | (29/8/2007 15:50) floraison ou non du flamboyant | |
 enfin un semblant de floraison!je desespere de le voir en fleur,un de vous pourrez me renseigner si ce pompon sera le seul resultat de ma culture merci | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (29/8/2007 22:41) Re: floraison ou non du flamboyant | |
Bonjour Soune,
Ton flamboyant n'en est pas un. Désolé.
Kenavo | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/8/2007 21:11) Re: floraison ou non du flamboyant | |
| | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (1/9/2007 13:55) Re: floraison ou non du flamboyant | |
Bonjour ton"flamboyant" est en fait un calliandra portucensis (je ne me rappelle pas trop de l'orthographe mille excuses);c'est le calliandra le plus rustique qui fait des pompoms blancs mais en Corse tu peux peut-être essayer le tweedi qui fait des pompoms rouges....le flamboyant est le delonix regia et n'est pas rustique on trouve parfois le caesalpinia pulcherrima appelé a tort flamboyant ainsi que le sesbania punicea appelé flamboyant d'hyéres.... Amicalement Ivan | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (1/9/2007 16:16) Re: floraison ou non du flamboyant | |
Bonjour,
Voilà, Ryan dit comme Gilda_mb.
Il semble qu'ils aient tous les deux raison.
Kenavo
NB : En Corse on peut effectivement faire pousser Calliandra Tweedii, même si il souffre un peu les hivers froids. | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 443 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (3/9/2007 23:51) Re: floraison ou non du flamboyant | |
Arghh, je suis très déçue, j'ai acheté des graines de caesalpinia pulcherrima qui poussent très bien, je voulais faire la surprise à mon mari qui a vécu quelques temps à Abidjan et je viens de lire dans le forum qu'il est appelé a tort flamboyant en plus, j'ai un jaune, deux oranges et 3 bleus qui poussent bon alors le caesalpinia, est ce que au moins il ressemble au flambloyant ?  Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2007 9:01) Re: floraison ou non du flamboyant | |
| | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/9/2007 9:25) Re: floraison ou non du flamboyant | |
Bonjour Melusinecorse,
Méfie toi ces Caesalpina gèlent l'hiver en Corse. N'oublie pas de les mettre à l'abri.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (4/9/2007 9:29) Re: floraison ou non du flamboyant | |
(Re)bonjour Melusinecorse, melusinecorse a écrit :bon alors le caesalpinia, est ce que au moins il ressemble au flambloyant ?
Comme une rose ressemble à une pivoine. Le flamboyant (delonix regia) est un arbre et le caesalpina pulcherirma un arbuste. Kenavo | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/9/2007 12:05) Re: floraison ou non du flamboyant | |
"Comme une rose ressemble à une pivoine."  françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 14 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 14 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 3 Membre(s) : supermat psychopsis neo33 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |