|  cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/9/2007 21:49) Re: palimiers rustiques | |
Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur la vente sur ebay de graines de adonidia merilli ou palmier de noël qui est déclaré à plusieurs endroits comme résistants à -18 degrés, c'est vrai ou un gag ?
cordialement | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 335 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (5/9/2007 22:03) Re: palimiers rustiques | |
Il résiste bien à - 18°c mais dans les galeries marchandes!  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (5/9/2007 22:07) Re: palimiers rustiques | |
Mon Dieu, on ne peut donc se fier à personne ?
Cordialement | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (6/9/2007 13:24) Re: palimiers rustiques | |
Chantal si tu es dans le médoc ,tu as du avoir du givre cette année comment se sont comportées tes plantes (a noter que certains coins du médoc sont parfaitement protégées c'est là par exemple qu'on y trouve un des plus beaux jardins de palmiers du Sud-ouest... | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 14:45) Re: palimiers rustiques | |
Bonjour!
Adonidia merillii, c'est un palmier de zone11, ou je me trompe...? | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (6/9/2007 14:56) Re: palimiers rustiques | |
Bonjour Kalmia, Non ! de zone eleven  . Kenaven | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 15:01) Re: palimiers rustiques | |
Bonjour Kenavo! Je pensais qu'il s'agissait d'un palmier rustique en zone 11...  ! Au fait, comment dit-on zone 11 en philippin? On devrait peut-être demander à Ygerne, notre traductrice préférée... | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1723 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (7/9/2007 7:55) Re: palimiers rustiques | |
Si Kenavo place la frontière linguistique au Sud de Beaumont, je suis perdu ! Ne causant point la langue de Vondel ... Bonjour à tous ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (7/9/2007 8:19) Re: palimiers rustiques | |
Bonjour Yves! Je te rassure tout de suite... à Beaumont on dit encore "onze"!  | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 311 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (7/9/2007 13:35) Re: palimiers rustiques | |
bonjour,
-20°C en effet mais un facteur qu'on deglige tres souvent c'est le taux d'humidité et la durée du froid. Chez moi en Alsace ça ne resiste pas car trop humide l'hiver et je pense qu'en belgique ce soit etre pareil, à moins que le jardin soit tres protégé. C'est un palmier qui vient des zones montagneuses et seches du moyen-orient (afghanistan et pakistan) et même s'il subit des gels prononcés et des chutes de neiges importantes, le reste de l'année le climat est aride avec des étés longs et tres chaud, ce qui n'est pas le cas chez nous, c'est pour cela que ces palmiers et les washingtonia ne conviennent pas car ils n'ont pas le temps de faire une croissance importante faute de chaleur et de soleil sur longue durée). J'ai dejà essayé et même en pot j'ai perdu mes nannorrops... arfffffff Si par hasard qqn a dejà essayé en dehors du midi et bien j'aimerais avoir le temoignage et photos.
Eddy | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |