| S'inscrire !

Index des forums
 liste d'échange (pour changer)
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

tompouce
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
De : LYON
(30/8/2007 12:11) liste d'échange (pour changer)
Bonjour, je commence à faire le bilan de cette année et j'ai trop de graines et de plantes que je récupère (j'aime pas jeter alors chaque bout coupé devient une bouture) : si certains sont intéresser je propose :
- graines de trachycarpus fortunei très fraîches (1 mois)
- boutures d'eucalyptus gunnii (brins plongés dans l'eau et début de racines)
- aloe saponaria (rejet)
- hibiscus moscheutos (encore ^^) bientôt syriacus aussi
- haricot d'espagne (mélange blanc et rouge)
- ipomées
- salvia patens (quelques graines)
@+ j'espère
Profil photos

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : morbihan-bretagne
(30/8/2007 12:33) Re: liste d'échange (pour changer)
bonjour à toi
je serais interressée par tes hibiscus, mais dis moi s'agit il de graines ou de petites boutures, ça n'est pas precisé sur ton message...
j'ai quelques graines disponibles ou si tu preferes une envellope timbrée tiens moi au courant.
bonne journée
ah

tidjep
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Nomandie
(30/8/2007 18:45) Re: liste d'échange (pour changer)
Tompouce bonjour,
Tu vas peut etre pouvoir m'éclairer car j ai un hibiscus moscheutos  qui est grand d a peu pres 30 cm avec 5 paires de feuilles et que j ai planté en graines vers le mois de mai dernier.
Le problème c'est que je sais pas si je dois lui couper la tête pour qu'il grandisse car il ne grandit plus et ne fait rien ais reste vert...
Faut il le couper pour le ramifier? la tige fait environ 3/4 mm d'épaisseur sur 30cm de long.
Et les conserves tu  d'années en années?
Merci!!!!

tompouce
GardenBreizhien confirmé
(30/8/2007 18:58) Re: liste d'échange (pour changer)
Les hibiscus moscheutos sont rustiques et peuvent être plantés en pleine terre sans problème en zone 6. En hiver les parties aériennes meurrent mais au printemps il repart du pied donc la taille n'a pas d'importance sauf que c'est un jeune hibiscus en pot ou en pleine terre ? S'il est en pleine terre tu le laisse tranquille et s'il est pot essaye de le garder en serre froide pour cette hiver, tu le planteras l'an prochain : pas besoin de taille.
@+
tompouce
Profil photos

tidjep
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Nomandie
(30/8/2007 18:59) Re: liste d'échange (pour changer)
Ok, merci,i est en pot, donc je le conserverai cet hiver pour le mettre en terre au printemps prochain!

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 21:36) Re: liste d'échange (pour changer)
Bonsoir,

Je rêve, le gunnii se bouture dans l'eau,  tout simplement ?!? De quelle taille sont les tiges que tu boutures stp ??

Et pour l'echange, j'ai un petit rejet d'aloe vera  contre ton saponaria ( si ton rejet n'est pas enorme non plus ).

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

tompouce
GardenBreizhien confirmé
(30/8/2007 21:54) Re: liste d'échange (pour changer)
Salut, tu vas pas en  croire tes oreilles : je rempotais mes eucalyptus gunnii que j'avais semés en février et j'ai coupé les plus petites branches du bas question d'esthétique et je les ai mi dans de l'eau (paresse de les planter) ensuite je suis parti en vacance une semaine en les laissant ds l'eau et quand je suis revenu des toutes petites racines apparaissaient. La nature est quand même bizarre sinon pas de pb pour l'échange mes aloe sont comme le tien je crois que j'ai encore ton adresse ! @+
Profil photos

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 22:23) Re: liste d'échange (pour changer)
Je sens que je vais bouturer à tour de bras :-D dire que je jetais ces fameuses petites branches ....
Je prends une photo de l'aloe pour que tu voies quand même et je te recontacte pas Mp

A+

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

celtic
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
De : nice
(11/9/2007 4:59) Re: liste d'échange (pour changer)
bonjour je serai interessé par des boutures s'hibiscus moschetos ainsi que des rejets d'aloe saponania , j'ai du musa bajoo originaire d'une autre region du japon qui a un port plus exotique et des feuilles marbré de rouge ainsi qu'un tronc rougatre venant d'un rejet qu'on m'a ramené du royaume du soleil levant serai tu interessé par un echange (ps suporte - 5 ° si sur courte durée et sol sec) cordialement
herve
Profil photos

lussy
Nouvel Arrivant
Envois : 19
(11/9/2007 10:55) Re: liste d'échange (pour changer)
Bonjour!

J'aimerai bien une petite bouture d'eucalyptus....
Cherches-tu quelque chose en échange?
J'ai quelques petites choses sur le lien suivant (j'espère qu'il fonctionne)

http://www.aujardin.info/membres/liste-echange-lussy.php

J'attend de tes nouvelles, lussy
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :