| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(30/8/2007 16:52) Aristoloche macroura
Bonjour à tous,

Mon aristoloche macroura a passé l'été tant bien que mal et a fait un fruit et des graines...les photos suivent.
Sinon quelqu'un saurait-il comment elle se bouture...marcottage, boutures herbacées en terre, dans l'eau, avec ou sans hormone?
Merci de vos réponses
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 17:25) Re: Aristoloche macroura
Salut Ygerne,

Le bouturage, je ne sais pas, mais par semis, parait il que ca marche bien ...

D'ailleurs, ca te dirait pas un petit echange de graines ?? :-D
Mais ou as tu trouvé cette beauté d'ailleurs ??

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(30/8/2007 18:48) Re: Aristoloche macroura
j'ai essayé une bouture herbacée  ( par accident) de aristolochia gigantea et j'ai réussi. comme les 2 plantes sont trés proches....
bonne chance ygerne !
amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(31/8/2007 15:47) Re: Aristoloche macroura
Merci à ceux qui ce sont intéressés à ce post.
Je tenterai les boutures herbacées dès que possible, là...elle est pas trop en forme...du moins elle se remet de notre été!
Les graines, j'en avais plein, un seul fruit quand même et je vous l'ai photographié et mis sur ma galerie hier....et j'en ai peut-être encore???mais ce n'est pas sûr...
http://gardenbreizh.org/photos/ygerne
Pour les photographier j'avais utilisé une petite serviette en papier...et qu'est-ce que l'on fait d'une petite serviette en papier roulée en boule qui traîne sur une table....si je tenais celui qui l'a jeté!!!!
Le problème c'est que c'est peut-être même moi qui l'ai fait!
Je vais continuer de chercher et vous tiens au courant....je suis tout à fait confuse!!!!



                     Ygerne qui ne sait plus où se mettre! 
 

Visiteur



(31/8/2007 15:56) Re: Aristoloche macroura
Sinon Rico, je l'avais trouvé à Albertas cette année lors d'une exposition florale. Je l'avais découverte en Bretagne chez mon ami André...je vais voir s'il en a des graines...je sais aussi que l'un de nos membres Doudou 82 je crois en distribue mais c'est à Montauban...!
Je vais voir ce que je peux faire pour partager cette fascinante beauté avec ceux qui l'adore comme moi...
Encore toutes mes excuses....



                                         Ygerne à l'insondable bêtise!
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(31/8/2007 16:32) Re: Aristoloche macroura
ben tu sais ygerne les bétises on en fait toutes....j'aime bien mettre les graines que je récolte dans du papier alu. le prob c'est qu'en vacances oublié l'alu. j'ai donc mis mes graines dans de l'alu de récup lors de l'achat de poulet roti. au retour la scéne était a mourir de rire, le chien ayant flairé la bonne odeur de cet alu, l'avait pris dans sa gueule...je te laisse imaginer la folle course poursuite avec placage dans le jardin.............
amitiès

jocelyne

ps bonne recherche dans la poubelle....
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(31/8/2007 17:23) Re: Aristoloche macroura
Merci de tes precisions Ygerne,

Sinon, entre ta boule de papier fantome et le placage du chien de jocelyne, je me suis bien marré, merci :-D
Les experiences de bouturage d'aristolochia m'interessent..j'en ai plusieurs, trop jeune pour faire quoi que soit, mais quand le moment viendra ...

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641807 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2160 aujourdhui et 1750 en cours.