|  syl22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (30/8/2007 18:50) hibicus | |
voilà on m'a offert un hibiscus mais je ne sais pas comment m'en occuper je viens de le changer de pot car le sien etait trop petit depuis que je l'ai 3 semaines les feuilles jaunissent tombent et le boutons de fleurs aussi et les feuilles sont toutes molles conseillez moi j'adore les fleurs je fais mes debuts dans le jardinage merci d'avance . j'ai mon jardin que depuis quelques moi et j'aurais certainement besoin d'autres conseils.  | | | | | | | | | | |
 benje Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 12/8/2007 De : anjou | | | | | | | (30/8/2007 21:31) Re: hibicus | |
Mets des photos!! | | | | | | | | | | |
 lanai56 GardenBreizhien confirmé
Envois : 111 Inscrit le : 23/7/2007 De : morbihan zone 8b | | | | | | | (31/8/2007 1:03) Re: hibicus | |
bonjour je vien de voir que t'as laissé un message, merci! le mien n'aime pas trop le plein soleil, même si il n'y en as pas beaucoup chez nous , quand j'ai pris le tien, on m'a dit qu'il ne fallai pas le rempoter trop tôt non plus, qu'il risquait de prendre une pêche(ce que tu decris) : c'est pas l'époque, mais c'est pas trop grave il va juste mettre un peu de temps à s'en remettre. Pour l'arrosage 2 à 3 fois par semaines. | | | | | | | | | | |
 morgane91 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (31/8/2007 10:22) Re: hibicus | |
J'ai plusieurs hibiscus rosa sinensis que je met dehors durant la belle saison. Les années precedentes je passais mon temps a les deplacer car au soleil, ils brulaient, les feuilles s'abimaient et a l'ombres il avait du mal a fleurir. Cette année, j'ai decidé de ne pas les deplacer ... qu'ils s'adaptent et pi c'est tout (LOL) et finalement ils sont plein sud au soleil et apres le renouvellement d'une parties des feuilles, ils ne semblent pas du tout souffrir du soleil et sont en fleurs ... par contre ... ils ont besoin de beaucoup plus d'eau evidement ... Il me semble donc qu'il ne faut pas trop leurs faire subir de stress (rempotage, deplacement, ...) sous peine de symptomes comme tu decrits
Le seul qui n'a pas encore fleurie est mon hibiscus schizopetalus ... mais il n'a que 2 ans ... j'espere l'année prochaine . | | | | | | | | | | |
 syl22 GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (31/8/2007 10:54) Re: hibicus | |
merci de ta réponse j'espère qu'il va allez mieuxje l'ai placé pour l'instant devant la pote fenêtre mais j'étais vraiment désolé de le voir dépérir  | | | | | | | | | | |
Envois : 252 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (31/8/2007 10:58) Re: hibicus | |
merci pour ta réponse mais tu sais en bretagne le soleil !!!!!!!! surtout cette année je suis dans le 22 le pire question climat j'espére que je vais réussir à le sauver je te donnerais des nouvelles de tant en temps  | | | | | | | | | | |
Envois : 252 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (31/8/2007 11:00) Re: hibicus | |
désolé je débute sur ce site je vais le faire il faut d'abords que je le prenne en photo A+ | | | | | | | | | | |
Envois : 252 Inscrit le : 12/8/2007 De : glomel 22 z8b | | | | | | | (1/9/2007 3:15) Re: hibicus | |
| | | | | | | | | | |
 morgane91 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46 Inscrit le : 13/5/2007 De : Essonnes (91) | | | | | | | (3/9/2007 10:58) Re: hibicus | |
aie !  c'est vrai qu'il n'est pas en forme ! Tu nous as dit l'avoir rempoté ... qu'est ce que tu lui as mis comme terre ? quel mélange ? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1507 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/9/2007 13:33) Re: hibicus | |
et si tu nous parlais de l'arrosage...pas les pieds dans l'eau au moins????  Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 13 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 12 Anonyme(s) 1 Membre(s) : popeye | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |