|  magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (31/8/2007 10:16) eucalyptus gunii | |
bonjour, on m'a vendu un eucalyptus gunii(apparemment)pour faire de l'ombre à ma terrasse.Or e n lisant quelques doc sur cet arbre, je pense avoir été très mal conseillées.Je crainds qu'il soit trop près de ma maison (2m50) de plus il monte très haut et chez moi c'est parfois venté.quelqu'un peu peut etre me confirmer qu'il faut que je 'arrache (il fait 3m) ou puis-je le tailler ? amicalement. | | | | | | | | | | |
 tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 129 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | | | (31/8/2007 10:20) Re: eucalyptus gunii | |
Salut et  tu peux le tailler pas de problème en plus il est plus joli après la taille parce que son feuillage juvénil est rond et plus argenté. Ca a la vie dur ces plantes tu peux y aller, ça serait bête de l'arracher ! @+ | | | | | | | | | | |
 lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 286 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | | | (31/8/2007 10:21) Re: eucalyptus gunii | |
bonjour,
je peux juste te dire que le gunni monte à 30m.
alexandre
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/8/2007 10:23) Re: eucalyptus gunii | |
Bonjour et  ! J'ai cultivé pendant plusieurs années un gunnii et son envergure n'a jamais dépassé les 4 mètres! Donc, en étant planté à 2,50m de ta maison, cela devrait aller... Une de mes connaissances taille cet arbre en têtard! Le résultat n'est pas si mal que ça... | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (31/8/2007 11:02) Re: eucalyptus gunii | |
bonjour, pres de canne a pegomas il font des cultures de gunii ils rabattent l e tronc a 50cm a 1 metres ramasse les branches pour les fleuristes | | | | | | | | | | |
 magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (31/8/2007 13:09) Re: eucalyptus gunii | |
super, merci à tous. mais je ne suis pas très experte : que veut dire "rabattre le tronc à 50 cm"merci. amicalement. | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (31/8/2007 14:02) Re: eucalyptus gunii | |
bonjour, comme le dit kalmia c est la taille en tetard une fois que ton arbre est coupe au printemps plusieurs pousse vont sortir de ton point de coupe c est tres joli | | | | | | | | | | |
 magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (1/9/2007 9:31) Re: eucalyptus gunii | |
Merci, c'est simpa de me repondre si vite, je connais peu l'eucalyptus mais j'ai l'intention d'approfondir afin d'en cultiver d'autres dans mon jardin.bon week-end a tous. amicalement. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |