|  foye Gourou
Envois : 1912 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (31/8/2007 12:34) opuntia vulgaris | |
bonjour je viens d'avoir un opuntia vulgaris , j'aurai aimer savoir si c'était possible de le planté en plaine terre , si oui , comment dois-je procédé pour la plantation ? a+ | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 901 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (31/8/2007 14:39) Re: opuntia vulgaris | |
Salut Foye. Peux tu préciser comment est ton oponce ? Car je vois pas ce que c'est O.vulgaris... Ah, il me semble avoir lu que c'était un synonyme de plusieurs oponces. Je viens de retrouver : appellation ancienne de O. monacantha (peu résistant), ou désigne aussi O. humifusa (rustique) ou O. ficus-indica (rés. à -7°/-8°C)... http://www.cactuspro.com/encyclo/Opuntia/monacantha | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1912 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (31/8/2007 16:08) Re: opuntia vulgaris | |
bonjour vince je te met une photo je ne connais pas grand choses dans ces plants  a+  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (31/8/2007 18:03) Re: opuntia vulgaris | |
Ficus indica? | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 738 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (31/8/2007 18:06) Re: opuntia vulgaris | |
Salut wha foye c'est deja l'automne chez toi  ?? Le problème pour toi, ce sera de gerer l'humidité hivernale : il te faudra surement le couvrir..mais niveau température, ce doit etre bon Ce sont des escargots qui t'ont bouffé le bout de tes raquettes ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1912 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (31/8/2007 21:28) Re: opuntia vulgaris | |
bonjour rico ouais les chataigners sont à moitié malades , ils perdent déja leur feuilles en + y'a aucune chataigne dedans  pour l'opuntia je pense le planter au printemps prochain , il restera en serre pour cet hiver !!! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |