| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Visiteur



(31/8/2007 13:41) Papaye
J'ai acheté et dégusté une papaye bien bonne. Maintenant j'ai quelques graines à échanger ou à donner. S'il y a des amateurs ....
 

celtic
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 11/9/2007
De : nice
(11/9/2007 3:49) Re: Papaye
les graines de papaye ne germe helas pas sous nos latitudes il est preferable de bouturer
cordialement herve
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(11/9/2007 11:31) Re: Papaye
 "les graines de papaye ne germe helas pas sous nos latitudes il est preferable de bouturer
cordialement herve"......?????????????
les papayes à mon avis se multiplient par semis....et ça germe super bien si tu tiens au chaud (derrière une vitre bien exposée ou sur un radiateur....ensuite lumière+++ et arrosage selon la température(plus d'eau si températures chaudes ...)
le problème dans le nord sera plutot de conserver la plante après quelques années (ça devient trop haut!!!)de toutes façons il faut prévoir une serre ou une véranda car ça ne supporte pas le moindre gel.
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(12/9/2007 20:17) Re: Papaye
Oui oui ça germe !! il y a quelques années j'en avais semé, mais je n'ai pas su les garder. Les plants étaient arrivés à  1,5m. Je viens d'en ressemer d'autres et elles sont nées il y a quelques jours. Maintenant elles sont en train de mettre les premières feuilles.  le seul problème cette année c'est que je risque de manquer de place dans la serre
 

arbrezhoneg
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 8/11/2006
De : Cachan (94)
(13/9/2007 13:28) Re: Papaye
celtic a écrit :
les graines de papaye ne germe helas pas sous nos latitudes il est preferable de bouturer
cordialement herve


Si si, ça germe bien, mais je crois que faut pas trop leur en faire.
J'en avais semer dans des peits pots que j'avais mis au chaud, tout bien comme il faut ... mais rien ne poussait. Du coup lorsque que j'ai eu besoin de place, j'ai récupérer tous mes pots qui ne donnaient aucun signe de vie (papaye et autre) et j'ai tout mis dans une jardinère et posé sur le rebord de ma fenêtre. Bilan : j'ai été envahit d'une plante que je ne savais pas identifier. Après quelques recherches il c'est révélé qu'il s'agissait bien de pousse de papaye. Et quand je dis envahit, je pèse mes mots : plus d'une centaine dans une jardinière. Je les ai bien éclaircis, et en ai transplanter quelques-uns, il doit m'en rester une trentaine. Et pour l'instant elles restent dehors.

Si des personnes d'Ile de France sont intéressées, faites moi signe.
Julien
Profil photos
 

cfc34000
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 91
Inscrit le : 12/5/2005
De : Nebian zone 9a ?
(13/9/2007 13:35) Re: Papaye
facile à faire pousser, voir photo :
http://gardenbreizh.org/photos/cfc34000/photo-10455.html
helas le premier hiver a été rude pour la plante, elle repart bien au printemps mais je ne crois pas manger une papaye de ma plante.
bonne chance
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/9/2007 17:33) Re: Papaye
en hiver il ne faut pas arroser ou très peu pour qu'ils résistent mieux aux basses températures....mais c'est à tenir hors gel absolument!!!
fructification possible rapidement (un an ou deux si conditions de culture optimales)
françoise
Profil photos
 

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
Inscrit le : 23/9/2007
De : Epernay (51)
(24/9/2007 21:22) Re: Papaye
si il vous reste quelques graines de papaye je suis interessée.Malheureusement je n'ai rien a echanger
Laeti
Profil photos
 

TENIV
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 12/10/2007
De : SAINT AMAND LES EAUX 59
(12/10/2007 16:00) Re: Papaye
bonjour Robert,je suis retraite aussi et je commence aujourd'hui sur ce forum
je serais heureux d'avoir des graines de papaye,seulement je ne peut rien te donner en echange pour l'instant si ce n'est que des graines de palmier
tu peux me contacter par email merci a+

[ Edité par TENIV le 12/10/2007 15:03 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643994 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1560 aujourdhui et 1559 en cours.