|  jean-yves Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 9/8/2007 De : Rebecq (Belg) | | | | | | | (31/8/2007 22:12) trithrinax campestris | |
Trithrinax campestris reste une plante rare et très chère,son aspect et feuillage me tentent beaucoup,avez-vous l'expérience de sa culture et résistance au froid et dans quelle région? | | | | | | | | | | |
 banana-palm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 1/9/2007 De : region parisienne 95 | | | | | | | (30/6/2008 21:47) Re: trithrinax campestris | |
il peu avcoir une bonne resistance au froid des l instant qu il fait sec car trop d humidité peu le tuer | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1050 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (30/6/2008 23:34) Re: trithrinax campestris | |
| | | | | | | | | | |
 jean-yves Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 9/8/2007 De : Rebecq (Belg) | | | | | | | (1/7/2008 16:31) Re: trithrinax campestris | |
C'est trop beau!Les plants prévus ne sont jamais arrivés sur le marché,de toute façon le prix restait un obstacle sérieux,merci pour les belles photos A+ | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 379 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (4/7/2008 20:58) Re: trithrinax campestris | |
D'un autre coté je suis contre l'importation des plantes car c'est comme que sont arrivés les parasites qui les font crever aujourd'hui. l'ideal pour eviter cela c'est le semis... apres c'est vrai que c'est super long mais la patience c'est la vertue d'un jardinier non?  | | | | | | | | | | |
 jean-yves Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 9/8/2007 De : Rebecq (Belg) | | | | | | | (5/7/2008 23:12) Re: trithrinax campestris | |
Exact,mais les gens n'ont plus de patience,on trouve tout pas loin de chez moi, en grand,que ce soient oliviers centenaires ou yuccas ,troncs de diksonia etc...Mon plus vieux trachy provient d'un semis et planté depuis plus de 25 ans,j'ensuis très fier! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |