| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Recherche bouture de noas!
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(1/9/2007 22:35) Re: Recherche bouture de noas!
Ce raisin est excellent! Une peau un peu ferme, un gout tres sucré et bien spécifique, comment le caractérisé...?? quelqu'un peu m'aider??
Profil
 

benje
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 12/8/2007
De : anjou
(2/9/2007 12:20) Re: Recherche bouture de noas!
Personne n'as ce type de raisin dans son jardin??Ne vous inquiété po je ne pense po que ce soit un crime!lol!!
Profil
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(4/9/2007 15:21) Re: Recherche bouture de noas!
Bonjour à tous,

Merci Michel, Aberbenniget et Cortejuan.

Voici qui est très intéressant, particulièrement la liste des cépages interdits.

Je confirme que le méthanol ("alcool de bois") est un véritable poison.

Kenavo
Profil
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(4/9/2007 15:45) Re: Recherche bouture de noas!
Salut à tous.
Je sais que les vieux par chez moi gardent des cépages de Noah et de Baco pour les grains et le jus.
On m'avait dit, je ne suis pas chimiste, que les vins tirés de ces raisins dégageaient des éthers... d'où l'interdiction.
;-)
Profil photos
 

dan71
GardenBreizhien confirmé
Envois : 123
Inscrit le : 7/8/2007
De : Simandre 71
(5/9/2007 22:01) Re: Recherche bouture de noas!
Bonsoir Binje, je suis tombé tout à fait par hasard sur ta requête car je me cantonne généralement à "quelle est cette plante " et c'est une curieuse coïncidence car j'avais posé une question sur deux cépages de vignes. Question d'ailleurs demeurée sans réponse mais j'avais joint une photo de noa prise récemment ! Il faut savoir qu'il existe plusieurs variétés de noa : le doré, celui qui reste toujours vert et le rouge que l'on appelait aussi le gaillard et sans doute d'autres variétés encore. Je peux te fournir qq baguettes de doré et de rouge, mais comment procéder ?
A +
Profil photos
 

fidjo
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 17/9/2007
(17/9/2007 16:49) Re: Recherche bouture de noas!
Bonjour,
Je rentre des Açores ou j'ai pu déguster un excellent noah noir, au goût très caractéristique. J'ai bien connu le vin produit il y a une quarantaine d'année en vendée, il y en avait dans toutes les caves. La vinification n'était pas ce qu'elle est de nos jours, ce n'était pas un breuvage fameux, comme beaucoup de pinards produits par les paysans à cette époque.
A Florès j'ai eu la surprise de déguster un excellent sorbet au noah rouge, très parfumé. Sur l'île, toutes les vignes abandonnées sont du noah rouge. Dans mon jardin j'ai 6 pieds de noah blanc cultivés en treille qui nous permettent de réaliser une excellente gelée; quand au raisin, j'en raffole. gras à souhait, sucré et parfumé. Je fais des plants tous les ans pour des amis qui ont eu le coup de coeur pour ce raisin, ça repart sans problème. Et pas de traitement...
Un ami des Açores doit me ramener des plants de rouge, je pense qu'ils s'adapteront.
Il y a du noah élevé à Pico, j'ai pu en goûter il y a 2 ans, c'est "spécial"...
Mon propos était simplement de vous faire part de mon expérience sur les noah rouge et blanc.
Profil
 

pandion
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 29/5/2008
(29/5/2008 18:25) Re: Recherche bouture de noas!
bonjour,
je decouvre tout juste ce forum et je voulais savoir si tu avais trouvé tes plans de Noa !
je suis un petit de collectionneur de cépages "rares" tel noa othello que je possède déjà !

je recherche également les autres variétés  comme le clinton l'herbemont, le jacquez ou l'isabelle ou de vieux "plans direct" dans le but unique de conserver ce patrimoine et de posseder quelque chose de rare !
Profil
 

pandion
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 29/5/2008
(29/5/2008 18:29) Re: Recherche bouture de noas!
bonjour,
je collectionne (même si mon patrimoine n'est pas tres developpé encore) des plans de cépage que l'on ne cultive plus ou peu, plus ou moins ancien et plus ou moins autorisé !
je possède quelques variétés comme le noa, l'othéllo.. j'aimerais complété ma collection avec d'autres plans comme ceux mentionnés dans ton message
sais tu ou je peux m'en procurer ?
Profil
 

davy
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 7/7/2008
(7/7/2008 19:27) Re: Recherche bouture de noas!
je crois avoir ce qui vous interesse
Profil
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(7/7/2008 21:38) Re: Recherche bouture de noas!
Salut davy, tes propositions m'intéresse si tu es d'accord, je te mp.

Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705404 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2503 aujourdhui et 2245 en cours.