|  bat Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 1/9/2007 | | | | | | | (1/9/2007 12:13) Le banbou | |
DITE MOI COMMENT FAIRE POUR FAIRE POUSSER DU BANBOU DANS MON JARDIN? MERCI | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/9/2007 12:28) Re: LE BANBOU | |
Bonjour et bienvenue!
Le bambou est une graminée (comme le gazon) et se cultive comme beaucoup d'autres plantes. Sauf que les bambous n'ont pour ainsi dire pas de maladie ni de parasite. Il existe des bambous cespiteux (non envahissants) et des traçants! Pour les traçants, il est conseillé de placer une barrière anti-rhizomes pour les contenir.. | | | | | | | | | | |
 magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (1/9/2007 13:58) Re: LE BANBOU | |
bonjour, fait attention j'ai du bambou mis le long de mon mur , ca passe partout j'ai dû faire une tranchée en beton pour l'empecher de passer entre les cailloux.Il est arrêté par une allée régulierement fréquentée large d'au moin 3 metre, par l'eau ou une fondation de 20cm de large et 30 centimetre de profondeur.Il y a du bambou nain,petit, moyen et geant.de très belles variétés mais peu sont cepticeux.attention aussi au fait que le bambou contrairement a beaucoup de plantes préfère l'ombre au soleil(eviter le vent). amicalement. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (1/9/2007 14:06) Re: LE BANBOU | |
j'oubliai, un excellent livre pas chère : de yves CROUZET editions rustica "LES BAMBOUS" espèces, plantations et entretien pour seulement 13 euros amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/9/2007 14:28) Re: LE BANBOU | |
D'où l'utilisation de barrières anti-rhizomes...! Attention, 30cm de profondeur ne suffisent pas, il faut minimum 60cm. Par ailleurs, la plupart des bambous se plaisent vraiment bien au soleil et supportent très bien le vent puisqu'on en utilise pas mal de variétés comme haies brise-vents! Il n'y a que quelques exceptions à ne pas placer aux grands vents tel que le Phyllostachys nigra 'Punctata'... L'avantage des bambous, c'est qu'il en existe de toutes les tailles. Si on veut une plante de 1m, 3m, 5m, 10m ou 15m de hauteur à l'âge adulte, on a le choix et pas de tailles à prévoir. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (2/9/2007 16:34) Re: LE BANBOU | |
il pousse au soleil mais je trouve qu'il sont plus a l'aise a l'ombre et plus joli, pour le vent j'e pense que c'est un peu pareil mais il est vrai qu'il y a tellement de vaieté que certaines surement n'ont pas le feuillage qui souffre de tous ca. j'en ai dans mon jardin mais je ne suis pas experte, Je ne savais pas non plus qu'il fallait une tranchée d'au moins 60 cm, je me suis purtant documenté...merci kalmia de ton experience.j'espere que les miens ne franchirons pas mes trente centimetres! amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/9/2007 16:59) Re: LE BANBOU | |
Quelles variétés cultives-tu? | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (2/9/2007 17:23) Re: LE BANBOU | |
Je n'ai pas gardé les étiquettes à l'achat, je sais c'est pas très serieux, j'ai deux variétés un phyllotastis mais je ne sais plus si c'est auréa ou flexuosa l'autre je ne sais plus du tout il est de taille moyenne avec des feuilles plus larges et plusieurs attachées au meme niveau , il ne pousse pass droit c'est légèrement retombant, un très joli effet. amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 9:15) Re: LE BANBOU | |
Si tu veux, insère des photos et on pourra peut-être les identifier...! | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:06) Re: LE BANBOU | |
| | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |