| Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:13) Re: LE BANBOU | |
Bonjour Magie!
Le 1er, sans doute un Phyllostachys aurea... Le second : Pseudosasa japonica! | | | | | | | | | | |
 magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:28) Re: LE BANBOU | |
auréa, je me doutais un peu car il craind le vent, merci pour le second j'espère qu'une fois adulte ca ira car j'ai eu du mal à le démarrer. amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:32) Re: LE BANBOU | |
En général, le pseudosasa prend un peu de temps au démarrage. Mais après, c'est un envahissant très dense qui atteint jusqu'à 5-6m de hauteur. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:36) Re: LE BANBOU | |
Pour l'aurea, ce n'est pas sûr et certain... pour en être sûre, regardes à la base des chaumes, certains d'entre eux devraient présenter des noeuds qui sont très serrés. C'est caractéristique des aureas. L'aurea atteint environ 8m de hauteur et forme des chaumes d'environ 4cm de diamètre. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:36) Re: LE BANBOU | |
je te remercie, sais-tu s'il craind le vent, je l'ai protégéer un peu car j'avais l'impression que ca l'empechais de se développer ?? amicalement. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:39) Re: LE BANBOU | |
mon auréa, les pousses sortent marrons alors que le deuxieme a des pousses vertes, je ne sais pas si cela a une importance; amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:40) Re: LE BANBOU | |
L'aurea n'est pas un bambou qui supporte les grands vents... De plus, son feuillage est fortement abîmé par vent froid et ce , dès -10°C! | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:46) Re: LE BANBOU | |
aïe! je l'ai alors mal placé, il est dans un passage venté et le froid chez nous on connait!!, mon deuxieme bambou j'en ai a deux endroits, un pas très loin du 1er, en se melant à l'autre peut-etre qu'il l'aidera a se proteger? amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:49) Re: LE BANBOU | |
Si tu en as la possibilité, déménages ton aurea! Il ne s'épanouira pas dans cette situation... Chaque hiver va lui faire perdre son allure et une partie de sa croissance. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:51) Re: LE BANBOU | |
Je te remercie.a bientot j'espère.J'ai été ravie de notre communication. amicalement. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |