|  magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | bonjour, j'ai planté des graines d'arnica mais rien n'est sorti....on m'a dit qu'elles germerons seulement la deuxième année,j'aimerai une confirmation d'un connaisseur.merci amicalement. | | | | | | | | | | |
 magie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 16:14) Re: arnica | |
ben alors ! j'ai pas d'expert en arnica pour me répondre ?amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:16) Re: arnica | |
Les as-tu semées en pleine terre ou à l'intérieur? | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1833 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/9/2007 16:45) Re: arnica | |
Probablement que les graines ont besoin d'une vernalisation. Et donc, elles ne germeront qu'après une période de froid plus ou moins intense et prolongée (au train où ça va, on risque d'en manquer !). ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 21:15) Re: arnica | |
Je les ai plantées en pleine terre........avec un produit pour faire baisser le PH de la terre car après test elle ne convenait pas pour l'arnica. a coté j'ai du romarin et laurier, je ne pense pas que ca gène c'est tout de même espacé. amicalement. | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (3/9/2007 21:21) Re: arnica | |
Si un petit détail, c'est de l'arnica des montagnes! l'arnica médicinale que ce servait ma grand mère.Il y a deux sortes d'arnica à ma connaissance!Propablement que l'arnica des montagnes a besoin du froid de l'hiver pour germer ensuite.........il va me faloir un peu de patience je suppose. amicalement. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2007 9:17) Re: arnica | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 31/8/2007 De : isère-FRANCE | | | | | | | (4/9/2007 21:10) Re: arnica | |
super sympa kalmia, j'aimerai en savoir autant que toi!! peu etre un jour....... amicalement. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |