|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (1/9/2007 21:48) ipomoea aquatica | |
Bonsoir,
on m'a donné des graines de liseron d'eau (ipomoea aquatica). C'est une palnte comestible très courante en Asie. Qui connait sa rusticité et surtout son invasivité ? Elle est considérée comme une peste en Floride, je ne souhaite pas commetre une imbécillité en la propageant dans mes plants d'eau
Cordialement
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/9/2007 21:55) Re: ipomoea aquatica | |
Bonsoir Daniel!
Il s'agit d'une plante tropicale qui a besoin d'eviron 24°C pour s'épanouir. Ce n'est pas une plante rustique sous nos climat! Tu pourrais la cultiver en tant qu'aquatique annuelle... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (1/9/2007 22:17) Re: ipomoea aquatica | |
Bonsoir Kalmia,
je me disais si Kalmia ne sait pas ça ce serait bien incroyable! Bon j'avais raison, merci de l'info mais l'as-tu essayée dans les étangs ? Comme c'est une sorte de liseron, elle va grainer (même aspect que celles d'un liseron) et se reproduire d'année en année malgré le fait qu'elle va geler donc elle devrait se perenniser avec les avantages et les inconvénients.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/9/2007 22:22) Re: ipomoea aquatica | |
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (1/9/2007 22:27) Re: ipomoea aquatica | |
| | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2071 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (2/9/2007 11:45) Re: ipomoea aquatica | |
Bonour Kalmia,
une plante aquatique que tu n'aurais pas mais je rêve ! Ok pour un échange.
Daniel
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (2/9/2007 11:48) Re: ipomoea aquatica | |
Bonjour Daniel!
Ok, pour l'échange, on se communique nos adresses par mp. | | | | | | | | | | |
 j-p Nouvel Arrivant
Envois : 20 Inscrit le : 20/9/2005 | | | | | | | (26/7/2008 18:00) Re: ipomoea aquatica | |
elle n'a pas besoin d'eau, elle pousse dans le jardin, il suffit d'un bon arrosage quotidien ... et de la place car ça envahit | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 11 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |