| Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 10:14) Re: Devinette facile | |
ça aussi, c'est honteux de nous narguer avec une si belle météo... Ici, il pleut une fois... | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/9/2007 13:42) Re: Devinette facile | |
Ben va falloir vous y faire...ici à l'automne il fait en général très beau mais oups, ce n'est pas pour vous narguer....moi je vais arroser ce soir...comme presque tous les jours et ça souffle grave! Tout basculera d'un seul coup avec des pluies dilluviennes ! Le climat méditerranéen n'est pas si facile pour le jardinage!! Je suis exilée...ma famille est d'origine picarde...les deux pieds dans la boue depuis le Moyen-Age ...au début du siècle cela a été la banlieue de Paris et moi j'ai fait deux tentatives de fugues dans le midi dont une réussie...il y a quelques années...depuis je réapprends tout ce que je croyais savoir et je commence tout juste à m'adapter à la chaleur! ya pas de paradis pour les jardiniers...ya toujours un truc qui cloche...zavez pas remarqué! Ygerne qui n'est pas dépressive, mais non, mais non!  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/9/2007 14:27) Re: Devinette facile | |
merci igerne de nous remonter le moral ! moi j'aime bien les bonnes averses, qui remplissent les tonneaux vite fait, et puis aprés un bon soleil franchouillard....en ce moment c'est hyper déprimant ! je dois courir dés qu'un petit rayon de soleil perce, pour admirer mes pavots de californie et mes gazanias....généralement ça dure 10mn, pas le temps d'installer ton bain de soleil, que les gros nuages arrivent déja, parfois mélés de crachin et de vent froid, 6 degrés le matin....et je suis qd même obligée d'arroser, car le vent a tout séché et que ma terre est calcaire. pour moi l'idéal, c'est un jardin dans le sud mais au bord de la mer, arrosage automatique et tant qu'a faire ajoutons un joli puits...... jocelyne qui rêve........... recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 14:47) Re: Devinette facile | |
Nos rêves se rejoignent, Jocelyne! D'autre part, ça ne me remonte pas le moral de savoir qu'Ygerne a du soleil...
| | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/9/2007 16:39) Re: Devinette facile | |
Je pense à vous en effectuant mon arrosage hebdomadaire avec engrais de mes plantes en pot et de mes agrumes. J'ai préparé aussi une solution de bifenthrine, à reculons mais là...rien à faire cochenilles ou pucerons commencent à devenir dangereux pour mes fusains et mes jeunes glycines alors...une fois! je vous envoie plein de soleil et sans vent! Et plein d'étoiles dans votre ciel de ce soir! Le plus beaux des jardins c'est celui que l'on partage avec ses amis! Ygerne la Catalane  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (3/9/2007 16:42) Re: Devinette facile | |
Dit, Kalmia, comment as-tu déjà eu la photo d'Ygerne de cette fin de semaine (observant les étoiles) ? ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 16:43) Re: Devinette facile | |
Salut Ygerne!
On a pas de soleil, mais on ne se tracasse pas pour autant... Au moins, nous, on ne doit pas arroser...
Merci pour le soleil sans vent ainsi que pour les étoiles dans le ciel! | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (3/9/2007 16:54) Re: Devinette facile | |
ça alors, la j'en peux plus ! ygerne observant les étoiles.....ça me fait penser que cette année on a même pas eu une seule soirée d'été ou l'on pouvait veiller dehors tard le soir avec des lampions sympatounets ! ne parlons pas de tes cochenilles ygerne, moi tous les soirs je vais a la 'limace' ou plutôt aux petits limaçons qui mangent toutes mes belles alstroémérias....oui tous les soirs je pense a toi ygerne ! jocelyne qui se géle...................................  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 17:03) Re: Devinette facile | |
C'est beau l'amour fraternel... Ce sujet commencé par Oli est devenu le msn de GardenBreizh! | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (3/9/2007 17:05) Re: Devinette facile | |
Bonsoir Yves! Je n'avais pas vu ton intervention... Pour la photo d'Ygerne, c'est très simple... avec internet! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |