|  jocelyne6969 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/7/2005 | | | | | | | (2/9/2007 17:00) chamelaucium uncinatum | |
Bonjour je suis tombée amoureuse de cette plante,surtout quand elle est en fleurs, mais n'ai pas réussi de fécondation. Les plantes du commerce sont elles stériles, comme les orchidées courantes? | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (2/9/2007 17:09) Re: chamelaucium uncinatum | |
Si tu cultives ta plante à l'intérieur, elle n'a peut être pas eu d'insectes pollinisateurs. Si elle est à l'extérieur, l'été pourri qu'on a connu cette année a peut être fait avorter les fruits. Une pollinisation croisée est toujours préférable. Mais je ne suis pas certain que cette plante soit autostérile. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (2/9/2007 18:33) Re: chamelaucium uncinatum | |
 jocelyne 6969, ben moi je suis une jocelyne qui cherche a se débarasser de son chamaelaucium ! et en + j'ai des graines d'ailleurs si tu en veux...je lui préfére le diosma a fleurs rose...j'aime bien le feuillage délicat et décoratif du chamae, mais en vieillissant il y a beaucoup de parties séches en bas ce qui n'est pas joli, j'aurais peut être du le tailler ??? amitiès jocelyne  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (2/9/2007 21:22) Re: chamelaucium uncinatum | |
coucou Joce, ton diosma ...... le gardes-tu à l'intérieur ? - en extérieur, le mien se déplume pas mal après l'hiver même planté dans les conditions les meilleures pour lui | | | | | | | | | | |
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (2/9/2007 22:35) Re: chamelaucium uncinatum | |
coucou volubilis, j'ai acheté un gros diosma en mars et il est encore en pot. pour l'instant il est trés joli et j'espère bien qu'il ne se déplumera pas de la base comme le chamaelaucium que j'ai toujours gardé l'hiver en pot dans la véranda. as tu déja pratiqué une taille sur ton diosma en fin d'hiver ? amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 jocelyne6969 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/7/2005 | | | | | | | (2/9/2007 22:50) Re: chamelaucium uncinatum | |
coucou jocelyne 62 c'est vrai q'il est plus triste sans ses fleurs, mais j'ai lu qu'il supportait trés bien la taille, et se bouturait facilement;comment as tu obtenu les graines? moi ce que j'aime, c'est les faire se reproduire,alors je te remerciepour l'offre de graines, mais j'habite un deus pieces avec balcon, et je suis un peu envahie! | | | | | | | | | | |
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (2/9/2007 23:05) Re: chamelaucium uncinatum | |
ben c'est suite a ton post , cet aprés midi je suis allée voir sur mon chamaelaucium, et surprise il y avait encore de minuscule fruits aux graines hyper fines. je vais essayer de le tailler. amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 jocelyne6969 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/7/2005 | | | | | | | (3/9/2007 0:17) Re: chamelaucium uncinatum | |
est ce qu'il est dehors? moi c'est sur le balcon, j'ai chatouillé les fleurs au pinceau, mais rien!et est ce que tu en a un seul, ce qui indiquerait q'il s'autoféconde je pense | | | | | | | | | | |
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens En ligne ! | | | | | | | (3/9/2007 0:24) Re: chamelaucium uncinatum | |
oui je n'en n'ai qu'un seul en pot dehors, mais je l'hiverne dans ma véranda. amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 647 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (3/9/2007 14:41) Re: chamelaucium uncinatum | |
mais non Joce, je n'avais pas pratiqué de taille sur le diosma - il semble me souvenir qu'il avait fleuri très tôt - combien de temps dure sa floraison ? je vais peut-être le rentrer l'hiver (un de plus) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |