| S'inscrire !

Index des forums
 Bougainvillier malade
Imprimer le sujet 

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
Envois : 107
De : Hérault (Languedoc-Roussillon)
(2/9/2007 17:53) Bougainvillier malade
Bonjour,
J'ai un de mes bougainvillier malade, il y a une substance blanche qui est apparue sur certaines branches et certaines feuilles. On dirait un champignon qui aurait la consistance du yaourt.
Peut-être pourriez-vous m'indiquer de ce qu'il s'agit et comment y remédier, car je ne connais pas cette maladie.
Merci beaucoup 

Evelyne
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(3/9/2007 2:22) Re: Bougainvillier malade
Bonjour,

Sur la première photo on discerne des cochenilles. Enlèves-les avec un baton pointu si ta plante n'est pas trop grande. Sinon traite avec un insecticide spécial cochenilles.

Ton bougainvillier doit être en pot car cette plante n'attrappe presque jamais de maladie en terre.

Kenavo

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
(3/9/2007 10:04) Re: Bougainvillier malade
Bonjour Kenavo, 

Oui, effectivement il est en pot et je viens de m'apercevoir que l'autre également en pot mais situé complètement de l'autre coté de la maison est également atteint.
Ils ne sont pas très grands, je vais donc suivre ton conseil avant de traiter avec un insecticide
Je trouve cela bizarre que cela arrive tout d'un coup et sur les deux en même temps, peut-être lque c'est dû à a sécheresse.

Merci pour ton aide.
Evelyne
Profil photos

Kenavo
Gourou
Envois : 1726
De : Corse
(4/9/2007 9:52) Re: Bougainvillier malade
Bonjour,

Non, c'est parcque c'est contagieux. Si une plante est atteinte l'autre le sera.

Kenavo

vmb3
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2581
De : RABAT-MAROC
(4/9/2007 13:08) Re: Bougainvillier malade
c'est contagieux, mais toute plante afaiblie l'attrapera beaucoup plus que les autres!
donc traiter rapidement (assez facile tout de même!) et bien cultiver les plantes pour quelles se défendent au mieux contre tous parasites.
une vérification régulière des plantes permet de détecter les problèmes et d'y remédier avant que les plantes n'en souffrent!
françoise
Profil photos

roserouge34
GardenBreizhien confirmé
(5/9/2007 13:22) Re: Bougainvillier malade
Merci à tous pour vos réponses,
Je viens de traiter car les plantes malades sont en pot mais sont à côté d' autres plantes et si c'est contagieux, je ne voudrais pas que cela les atteignent, tout particulièrement mes agrumes.
Espérons que ce traitement ait été fait à temps, sinon ce sera la catatrophe ! 
Evelyne
Profil photos

Visiteur

(5/9/2007 13:29) Re: Bougainvillier malade
Les cochenilles sont des parasites envahissants! Pourquoi ne traîtes-tu pas préventivement les plantes voisines. Il ne faut pas oublier de répéter l'opération (pour cela, bien suivre les recommandations du mode d'emploi du produit utilisé).

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions