|  Chris_de_Nice GardenBreizhien impliqué
Envois : 255 Inscrit le : 13/10/2006 De : Nice, USDA 9b-10a | | | | | | | (4/9/2007 11:07) Et le ricin ? | |
J'en ai vu un exemplaire d'environ 4m de haut dans Nice intramuros, et du coup je me demande si je ne vais pas en faire l'expérience dan smon jardin.
Les exemplaires des massifs présentent actuellement des graines : qaund les ramasser et quand les semer ? et comment aussi ?
Ou est-il préférable d'un acheter un pied (ça existe en pépinière ???) ?
Merci pour vos expériences/conseils ! | | | | | | | | | | |
 Vince24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 766 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (4/9/2007 11:12) Re: Et le ricin ? | |
Salut Chris. Je ramasse aussi ces graines dans les massifs de ma ville, quand les bogues sont sèches. Pour l'anecdote, les graines ressemblent à des tiques. Semis classique au printemps. Attention, ça se ressème facilement.  Vince | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/9/2007 11:51) Re: Et le ricin ? | |
ça se sème comme de la "mauvaise herbe"!!!! mais à ne pas mettre au jardin si on a des jeunes enfants: trop toxique!!! sinon c'est décoratif et facile . françoise | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2007 12:56) Re: Et le ricin ? | |
Non seulement très toxique, mais surtout mortel pour l'homme...! Quelques graines suffisent à tuer un adulte! | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2513 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/9/2007 13:03) Re: Et le ricin ? | |
oui!!!...j'osais plus le répéter vu le nombre de fois qu'on l'a déjà dit sur le forum..... françoise | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (4/9/2007 13:27) Re: Et le ricin ? | |
Bonjour à tous, J'ai deja essayé de recolté des graines, mais je m'y suis pris manifestement trop tot ..Pourtant la bogue avait commencé à secher..est elle encore rouge au moment de la recolte ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2007 13:30) Re: Et le ricin ? | |
Bonjour Rico!
Quand je récolte ces graines, la "bogue" est encore bien rouge. En tous cas, sur du ricin pourpre. | | | | | | | | | | |
 vanessa_jae GardenBreizhien confirmé
Envois : 153 Inscrit le : 4/7/2007 De : corse | | | | | | | (4/9/2007 13:31) Re: Et le ricin ? | |
bonjour, moi j'ai rammasse les graines quand la bogue etait tres seche c'est-a-dire couleur marron et un peu ouverte. je trouve cette plante magnifique et grace a vous je viens de decouvrir son nom (j'avais prevu de la prendre en photo pour vous demander de l'identifier, donc une bonne chose de faite). | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (4/9/2007 13:34) Re: Et le ricin ? | |
Ah merci vanessa_jae !! Donc c'est clair, je m'y suis pris trop tot .. Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (4/9/2007 13:42) Re: Et le ricin ? | |
Chez moi, les bogues n'ont pas l'occasion de "brunir"... Par contre, Vanessa habite la Corse! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |