|  Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 396 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (4/9/2007 14:39) Alocasia sanderiana | |
J'ai bien envie de mettre en pleine terre un rhizome .Pensez vous qu'il pourra supporter -3ou 4 à l'abri d'Arums? | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 396 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (6/9/2007 16:39) Re: Alocasia sanderiana | |
reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/9/2007 17:04) Re: Alocasia sanderiana | |
Il est noté Z10+. Cultive le un an en pot, ensuite tu pourras le diviser et tenter l'expérience. En le plantant profondément ..... A mon avis, chez toi, le sol ne dois jamais geler en profondeur et durer longtemps. C'est une question pour Stéphane.  Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (6/9/2007 18:54) Re: Alocasia sanderiana | |
Bonjour à vous deux, sur ce coup la , je ne sais trop quoi vous répondre. Etant en zone 8, cet alocasia ne peut être introduit au jardin. Mais en zone 10, pourquoi pas. S'il se comporte comme les alocasias que j'ai implanté dans le patio, il faudra lui assurer un sol drainant et un bon paillage . Le tout est de veiller que l'humidité ne parvienne pas jusqu'au tubercule.. Une humidité excessive entrainerait une pourriture irrémédiable du tubercule. A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/9/2007 19:25) Re: Alocasia sanderiana | |
Bonjour Stéphane, Crois-tu que je devrai déjà isoler mes Alocasia 'Aline' et wentii de l'humidité pour que la terre commence à sécher autour de la plante ? Je vais tenter de les laisser en pleine terre avec une bonne couche de feuilles mortes au dessus. Résultats au printemps 2008. Les premières gelées commencent en général début novembre. [ Edité par Oli le 6/9/2007 19:26 ] Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 nono56 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 23/10/2007 De : vannes | | | | | | | (30/10/2007 20:59) Re: Alocasia sanderiana | |
pour moi surtout pas g plusieurs alocasia et jamais je ne tenterai par contre si c juste une question de pplace cultive les comme des cannas | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |