| S'inscrire !

Index des forums
 comment bouturer ce palmier rouge
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

GGDN
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(5/9/2007 22:57) comment bouturer ce palmier rouge
j'ai ce palmier dans mon jardin  la photo est  pas terrible il y a des repouse  tout au tour   du tronc principal  je n'arrive pas a les replanter il meurt a chaque fois

quelqu'un saurait comment je dois faire ? merci

http://img406.imageshack.us/my.php?image=photo060ez2.jpg
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1259
De : 66
(5/9/2007 23:24) Re: comment bouturer ce palmier rouge
GGDN tu dois pas habiter la Belgique!
C'est Oli qui serait heureux d'avoir ton palmier dans son jardin
Remarque moi aussi .
Je n'ai pas eu la chance d'essayer de transplanter un rejet mais je pense qu'avec plus de précautions et le passage par un pot pour mieux surveiller la reprise c'est jouable!De toute façon tu ne risques rien.Ramasse des graines et seme,c'est peut-etre plus sur.Je suis pret à t'échanger une plantule !ou des graines de cet arbre magnifique.
Profil photos

Syagrus
(5/9/2007 23:35) Re: comment bouturer ce palmier rouge
 Au fait tu es nouveau alors sur le forum .Tu vas pouvoir nous faire profiter de ton environnement en photos.Ouvre vite un album.
Ci dessus un bouquet de ce que l'on peut faire de mieux en palmiers :Cyrtostachys renda pour ton arrivée.
Profil photos

Visiteur

(6/9/2007 1:11) Re: comment bouturer ce palmier rouge
Bonsoir!

Qui ne rêve pas d'avoir ce palmier dans son jardin...?

Côté humidité, il ne manquerait de rien là où je vis. Mais côté températures, il lui manquerait 5 zones USDA!

GGDN
Nouvel Arrivant
(6/9/2007 11:30) Re: comment bouturer ce palmier rouge
merci  c est le jardin de maman en guadeloupe

`mes différente teste  l

a premiere fois j ai coupé un rejeton,   il  y en avait beaucoup autour  de la mere,  il n a pas tenue.
  En suite  de temps en temps il fait des graines  je les  les ai plantées  elles poussent pas 

déduction : je pense   qu il y a une  technique pour lui enlever  le  rejeton que je connais pas encore    sois en  attachant la  racine   entre la mere et le rejeton et en grandisant le lien ce sert  mais le rejeton apprends a vivre par ses propres  racines

du coté des graines je pense  que le palmier  est trop jeune il fais des graines non viables 

Naissance du palmier  a partir d`une graine  :  maman a trouve le palmier dans une riviere et les graines  qui viable sont  plus grosse  que celle que font mon palmier

ce que m`amene a la déduction suivante les graines viable ont une carapace il faud la casser ou la faire pourrir pour que le germe puisse sortir et grandir

dans le cas de celui qu a trouver maman la graine est tombé dans la riviere l écorsse de  la graine  a pourit a un endroit  ou l eau etait assez basse pour que le palimer respire et ensuite il a finit chez  maman  l`histoire du palmier

maintenant  je dois extrair un rejeton
Profil photos

Visiteur

(6/9/2007 11:48) Re: comment bouturer ce palmier rouge
Bonjour GGDN!

Il est effectivement fort probable que les graines soient fort épaisses et que ce soit la raison pour laquelle tu ne réussisses pas à les faire germer. Pour remédier à ce problème qu'on retrouve pour d'autres graines, je pense aux graines de nelumbo nucifera (le lotus), il suffit de râper les extémités de la graine pour favoriser le percement de celle-ci. Attention, il ne faut pas abîmer l'intérieur de la graine! Il faut s'arrêter de râper juste à temps... Ensuite, je me demande si il ne faudrait pas mettre ces graines râpées dans de l'eau (renouvelée tous les jours à température ambiante) jusqu'à ce que les germes soient déjà bien apparents, un peu comme pour les lotus!? Après tout, le Cyrtostachys renda est un palmier qui vit dans les marécages indonésiens... A essayer, en tous cas!

GGDN
Nouvel Arrivant
(6/9/2007 17:12) Re: comment bouturer ce palmier rouge
Ca tiends la route cette methode je vais tester
Profil photos

Syagrus
(6/9/2007 17:32) Re: comment bouturer ce palmier rouge
http://www.baobabs.com/Semis.htm

GGDN, vas voir ce site pour faire germer les graines .
La question est ou fais-tu germer à la Guadeloupe ou en Europe?
A la Gadeloupe pas de problème en extérieur mais ici il te faudra un germoir à 35°C et pratiquer comme dit sur le site.Il faut surtout bien nettoyer les fruits pour gagner du temps et éviter la stratification qui est bonne aussi.
Amuse toi bien !
Profil photos

chantal
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(7/9/2007 0:42) Re: comment bouturer ce palmier rouge
superbe ce palmier tu peux faire germer les graines mais patience car l'ecorce des graines est epaisse il suffit de la ramollir en posant la graine sur du coton imbibé d'eau juste à mi epaisseur de la graine toujours garder l'humidité en faisant le changement d'eau tous les jours pour éviter à la graine de pourrir . retirer delicatement l'ecorce ramollie et continuer l'humidité. lorsque le germe est assez grand le mettre de suite en pot et continuer les arrosages reguliers j'ai fait pousser certains de mes palmiers comme ça on peut faire pousser les dattes du commerce c'est amusant quant à la reprise par le tronc mère j'ai lu pour le dracaena qu'il fallait couper de moitié la repousse du tronc mère et le mettre en pot à ce niveau pour permettre une alimentation par le tronc principal pour favoriser les racines mais j'ai pas essayé. pour ton palmier je te conseille la germination c'est assez long mais ça marche

chantal
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(7/9/2007 23:59) Re: comment bouturer ce palmier rouge
ce palmier peut parfois developper un fourré inpénétrable;ces colonies se forment par des rhizomes souterrains ceci pour augmenter le peuplement des plantes femelles ce palmier pousse dans les regions humides

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions