|  gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (6/9/2007 15:31) wigandia caracasana | |
Bonjour, J'envisage de planter cet arbuste en extérieur dans le 06 (Cagnes/mer) pour ses fleurs magnifiques et sa résistance au sec ( j'en ai vu pousser sur des rochers sans aucun arrosage!). Par contre j'aimerai savoir si cette plante n'est pas invasive soit en se ressemment ou en drageonnant? Merci d'avance pour vos conseils si vous la cultivez. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 16:19) Re: wigandia caracasana | |
Bonjour!
Le wigandia caracasana est un arbuste d'environ 3 mètres de hauteur. Il est rustique en zones 10-12...! Et d'après mes renseignements, ne tolère ni gel, ni sécheresse... | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (8/9/2007 14:33) Re: wigandia caracasana | |
Bonjour Gilles06,
Ca pourrait marcher puisque Wigandia Caracasana est naturalisé sur la Côte d'Azur. C'est pourquoi tu l'as vu pousser tout seul dans les rochers.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (8/9/2007 14:45) Re: wigandia caracasana | |
Bonjour, Merci pour vos réponses, mais la question n'est pas de connaitre la rusticité mais plutôt savoir si cette plante est envahissante et si quelqu'un a s'en plaindre dans son jardin du sud-est? A bientôt. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (8/9/2007 21:43) Re: wigandia caracasana | |
| | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (9/9/2007 10:11) Re: wigandia caracasana | |
Bonjour, Parmi les plantes envahissantes sur la cote il me vient déja à l'esprit Ipomea indica qui peut couvrir des surfaces importantes et s'enraciner des qu'elle le peut! Mais aussi Solanum bonariense qui drageonne en terrain sec à plusieurs mètres de distance! Je suis d'ailleurs en train d'essayer de l'erradiquer de jardin avant qu'il ne soit trop tard... Cordialement. Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 349 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (15/9/2007 14:05) Re: wigandia caracasana | |
Bonjour, Quelle est la différence entre Wigandia caracasana et le Wigandia urens? ced33 | | | | | | | | | | |
 costabrava Nouvel Arrivant
Envois : 6 Inscrit le : 4/3/2008 De : Paris, San Feliu (costa brava) | | | | | | | (5/3/2008 11:03) Re: wigandia caracasana | |
bonjour, je possède cette plante dans mon jardin. Effectivement , elle drageonne bcp sur ses propres racines. Je retrouve des rejets à 5 m entre les joints des dalles d'une allée. C'est une plante imposante (4 m ) que je taille aprés floraison (printemps). Ces feuilles étonnent tjrs le visiteur. Un petit défaut : elle perd des feuilles tte l'année et ces feuilles jaunissent sur l'arbre avant leur chute. Autre défaut : toute la feuille est urticante! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |