|  kinemof60 Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 6/9/2007 De : Saint just en chaussée, France | | | | | | | (6/9/2007 20:28) Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HELP ! | |
Bonjour, J'ai une plante verte depuis quelques temps et aujourd'hui je voulais avoir des informations sur celle-ci car elle es énorme lol donc si quelqu'un pouvais me dire au moins quelle es sont petit nom cela serrai très gentil. Merci ps: (photo trouver sur internet) mais pas le nom :( lol   L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 20:32) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
| | | | | | | | | | |
 kinemof60 Nouvel Arrivant
Envois : 19 Inscrit le : 6/9/2007 De : Saint just en chaussée, France | | | | | | | (6/9/2007 20:35) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Merci, maintenant que tu le dit je m'en rappel lol je vais pouvoir arreter de creser la tête. (ps: vous n'aurriez pas une astuce pour la rendre superbe (naturelle si possible).) encore merci L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 20:44) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Le plus beau résultat que j'ai déjà vu; elle était plantée sur un tuteur en treillis vert rempli de sphaigne et grimpait, tout en formant des racines sur le tuteur, jusqu'au sommet de celui-ci (2m de haut). Pour obtenir un tel résultat, il faut un peu aider la plante à grimper sur le tuteur et humidifier régulièrement ce support. Effet garanti! | | | | | | | | | | |
Envois : 19 Inscrit le : 6/9/2007 De : Saint just en chaussée, France | | | | | | | (6/9/2007 20:55) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Ok merci, je prend note ^^ , moi elle es également sur un tuteur (branche arbre "droite") mais je n'ai pas de sphaigne enfin je pense que j'irai en chercher. en tout cas merci encore pour vos conseils. Bonne soirée
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. | | | | | | | | | | |
Envois : 19 Inscrit le : 6/9/2007 De : Saint just en chaussée, France | | | | | | | (6/9/2007 21:13) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Dites, serrai t'il possible de faire une boutures de mon Epipremnum aureum? je pense que oui mais comment doit je faire? L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. | | | | | | | | | | |
Envois : 19 Inscrit le : 6/9/2007 De : Saint just en chaussée, France | | | | | | | (6/9/2007 21:21) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Je pense avoir trouver la réponce: Il se pratique au printemps. En avril-mai, prélevez les extrémités de jeunes tiges. Coupez des boutures de 10 cm au maximum, dotées de 2 à 4 feuilles. Maintenir la température constante à 20 °C. Plantez les boutures dans un mélange composé de tourbe et de sable à parts égales. Maintenez ce mélange légèrement humide et placez la pot dans un endroit moyennement éclairé pour favoriser l'enracinement. Quand la reprise est effectuée, rempotez les boutures dans un mélange de rempotage en les groupant par trois pour obtenir des potées bien fournies.
Est-ce bon?
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (6/9/2007 21:28) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Bonsoir, Je vais peut être dire une betise, mais j'ai une plante qui ressemble à la tienne ( sur l"etiquette : pothos ??). Pour la bouturer, il suffit de prelever une tige ayant produit des racines aeriennes ( c'est le cas si la plante est en contact avec une surface humide, chez moi un tuteur en fibre de coco ) et de le planter tout simplmenet Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (6/9/2007 21:28) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Tu peux bouturer cette plante à n'importe quel moment de l'année... Tu peux couper des morceaux d'une trentaine de cm les mettre dans une dizaine de cm d'eau, sur un appui de fenêtre, et attendre qu'elle fasse des racines. ça reprend tout seul. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1512 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon En ligne ! | | | | | | | (6/9/2007 22:18) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE | |
Bon, moi j'appelle ça un pothos quoi! Qui a dit que je ne suis pas Linné????! Ygerne qui va finir par mourir de rire! NB: yen a même qui l'appellent scindapsus aureus...  [ Edité par ygerne le 6/9/2007 23:19 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |