| S'inscrire !

Index des forums
 Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HELP !
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(7/9/2007 11:56) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Ce sont toujours les mêmes qui parlent de cuisine...

lecroisee
Gourou
Envois : 1843
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(7/9/2007 12:13) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Attention, tout de même, par expérience, je constate que Epipremnum pinnatum 'Marble Queen', la variété blanc marbré, est plus sensible à un rayonnement solaire important.

Quant au compost, encore au risque de me répéter, il y a une différence avec un engrais !
L'ajout de compost va apporter les éléments de base indispensables au végétal (N, P, K) et, à moins que de faire l'objet d'un mélange particulier de plantes et de sels minéraux, il risque de créer des carences en éléments néanmoins nécessaires tels que les oligo-éléments (S, Fe, B, Zn, ...).
C'est pour cette raison que je conseille de ne jamais utiliser un seul type d'engrais pour les plantes, mais de les varier et même alterner entre plusieurs marques.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

kinemof60
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : Saint just en chaussée, France
(7/9/2007 12:19) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Très bien merci, aurrais tu des marques d'engrai à me conseiller? et quel type.
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.
Profil photos

Visiteur

(7/9/2007 12:22) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Bonjour!
Du moment qu'il s'agit d'engrais de bonnes marques, l'important est de donner des engrais pour plantes vertes!

kinemof60
Nouvel Arrivant
(7/9/2007 12:25) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Très bien, alors je lui donnerai le meilleur Merci!
L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature.
Profil photos

lecroisee
Gourou
Envois : 1843
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(7/9/2007 12:36) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Les marques ?
J'en change comme de chemises, ou presque (je change tout de même plus souvent de chemises !), justement dans le but d'éviter une carence en l'un ou l'autre élément.
Les types ?
J'utilise le même principe pour toutes mes plantes.
Au printemps, à la reprise de végétation (entre mars et mai, suivant les plantes et les conditions de culture), la plante doit croître. On lui fournira donc principalement un engrais plus riche en Azote (N), qui agit sur la croissance et le feuillage.
A l'approche de l'été (entre fin mai à mi juin), j'alterne avec un engrais équilibré.
Dès la mi août (plus tôt, éventuellement, pour les plantes dont on attend une fructification ou des graines), je remplace l'engrais riche en Azote par un engrais riche en Phosphore (P) et Potassum (K).
En effet, le Phosphore a une action bénéfique sur la floraison et la pollinisation, tandis que le Potassium a une action bénéfique sur la constitution des organes de réserve (fruits, graines, caudex, bulbes, ...).
Enfin, à la fin septembre, je supprime l'engrais équilibré et continue l'engrais riche en Phosphore et Potassium tant que les conditions de culture permettent à la plante de l'assimiler.
Cette recette, je l'ai adoptée par l'apprentissage de la culture des orchidées, auxquelles je distribue l'engrais foliaire une à deux fois par semaine.
Toutes les autres plantes de la maison sont au même régime, plus un engrais commercial courant, mais dilué 1/2 dans l'eau d'arrosage toutes les semaines ou 15 jours.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

kinemof60
Nouvel Arrivant
(7/9/2007 12:56) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
En surfan sur internet j'ai vu qu'il y en avais qui donner a leurs pothos du marc de café de temps en temps avec un peu de coquilles d'oeufs écrasées, l'eau de cuisson des pommes de terre en la filtrant pour les petits morceaux. eau de pluie. Etonnant non?
Profil photos

Visiteur

(7/9/2007 13:12) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Le marc de café et l'eau de pluie (quoique très pauvre), ok!
Les coquilles d'oeufs écrasées, attention pas pour les plantes acidophiles...
L'eau de cuisson des pommes de terre... jamais essayé me disant que l'odeur attirerait peut-être les insectes!

kinemof60
Nouvel Arrivant
(7/9/2007 13:22) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
bon je pense que je lui donnerai un peut de marc de café et de l'arroser que d'eau de pluie, les coquilles d'oeufs par précaution je ne lui donnerai pas et l'eau de pomme de terre j'hésite niveau insectes comme tu dit alors pareille par précaution non. Enfin vu que depuis que je l'ai je ne lui es jamais donner d'engrais juste ce que je pouvais trouver de naturelle en tout cas il n'arrête pas de me donner de nouvelles feuilles sans arrêt ^^ et j'aimerai aussi demander vu que là il s'embellir devrai-je lui changer son pot pour pouvoir mettre avec un grand "bâton en fibre de coco"? :/
Profil photos

Visiteur

(7/9/2007 13:24) Re: Impossible de me rappelé le nom de cette plante verte HE
Pourquoi pas? C'est à toi de voir...

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher