| S'inscrire !

Index des forums
 escroquerie autour de basjoo ?
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

ryan
Gourou
Envois : 1891
De : Issor
(8/9/2007 16:13) Re: escroquerie autour de basjoo ?
Bonjour à tous ,extêmement intéressé par les bananiers, votre débat me conforte dans l'idée qu'on a une grosse salade dans les musas (Basjo aujourd'hui Sikkimensis demain etc...) comme on la retrouve avec les trachycarpus fortunei et qu'on pourrait retrouver avec les phenix dactyliferas...Pour ma part je pense que ce qui interesse chacun c'est l'intérêt que chacun peut trouver dans une espèce: aspect visuel , fructification, résistance au froid.Je prends mon exemple:habitant dans une région ou le musa Basjo traditionnel est parfaitement rustique seuls m'intéressent les espèces qu différent exemple :le musa basjo hybridum de tropicaflore que j'ai essayé et qui différe vraiment du basjo ;je crois me souvenir qu'il s'agit d'un croisement in vitro de basjo avec paradisiaca;Mais aussi les basjos rubra ou panachés comme Fuji-yama ou  Sakhalin variégata (que j'ai vu sur des sites américains)...Ceic dit je pense qu'il est souhaitable d'avoir une variété exponentielle des espèces mais qu'il serait souhaitable d'avoir les "modes d'emploi" c'est à dire des fiches techniques détaillées pour que chacun puisse s'y retrouver...   
Amicalement   Ivan
PS: pour vous faire rebondir j'ai laissé il y a quelque temps un post ou je parlais d'une deuxième espèce de Musella: il s'agirait de musella splendida espèce plus grande qu Lasiocarpa et originaire...
Profil photos

ryan
Gourou
(8/9/2007 16:14) Re: escroquerie autour de basjoo ?
Originaire du Vietnam   Fin du post-
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 278
De : Plougastel Daoulas
(8/9/2007 17:43) Re: escroquerie autour de basjoo ?

Tout à fait d'accord avec toi Ryan.
J'ai effectivement entendu parlé de cette deuxième espèce vietnamienne. Celle ci existe vraiment, il y a eu quelques parutions scientifiques à ce sujet. Celle-ci aurait des fleurs plutôt blanches et serait effectivement plus élancée.
Par contre, je vais encore jouer les troubles fêtes, mais si ton plant de basjoo x hybridum vient de chez tropicaflore, il est fort possible que tu ais une autre variété. Cette pépinière est réputée pour son manque de serieux, et ce n'est pas toujours la bonne plante que l'on reçoit... Aurais-tu une photo de ton plant ?
Au fait, pour info, la dénomination "paradisiaca"correspont au hybrides à fruits comestibles de balbisiana et acuminata, ce qui désigne en fait tout les bananiers cultivés.

A +

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

ryan
Gourou
(8/9/2007 19:47) Re: escroquerie autour de basjoo ?
Hélas je n'ai plus cette espèce je l'ai abandonnée (je déménage souvent) mais je me souviens d'un bananier assez identique au Basjo de même(semble-t'il) résistance au froid avec les feuilles un peu plus épaisses et plus foncées je n'ai pas observé la fructification je connais la réputation de tropicaflore mais a l'époque (je ne me souviens plus mais peut-être une dizaine d'années il semblait sérieux...
Profil photos

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
1 Membre(s) : franckm

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions