| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

wiz43
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 6/9/2007
(6/9/2007 22:56) Pamplemoussier
Bonjour,

J'habite au Québec, Canada et j'ai un pamplemoussier en pot depuis environ 10 ans.  Durant l'été je le mets en plein soleil à l'extérieur aussitôt que a température le permet et l'hiver je le rentre à l'intérieur pour qu'il ne souffre pas du froid.  Il n'a pas encore fleuri et ne produit pas de fruit.

J'aimerais savoir s'il y a  quelque chose à faire pour qu'il produise des fruits.

Merci à l'avance pour toutes les réponses.

Wiz43 
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(6/9/2007 23:09) Re: Pamplemoussier
Bonsoir wiz,

je cultive depuis des années des agrumes (pas de pamplemoussiers) en zone 7/6, ils fleurissent et fructifient chaque année. Ils passent l'hiver en serre froide (10 degrés) et pour les citronniers, forment leur fleurs en pleine hiver. Donc dans ton cas, je crains que ton pamplemoussier aie trop de chaleur et pas assez de lumière. Une véranda froide est l'idéal. Evite le salon ou le garage comme on le voit souvent.

Cordialement
Profil photos
 

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 13/1/2007
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(7/9/2007 10:51) Re: Pamplemoussier
Bonjour Wiz43,

Ton pamplemoussier est-il greffé ?
Si non, alors ne t'inquiète pas de trop car il faut parfois de longues années avant de voir les premières fleurs et fruits.
N'hésite pas non plus à lui mettre de l'engrais pour agrume (en respectant les normes sur le flacon) et garder la terre toujours humide mais pas détrempée.


Cette année j'ai eu beaucoup de chance avec des pépins de pomelo. Quelques-uns de mes plants ont produit une fleur. Voir le sujet Pomelo - Incroyable! ( http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-6405-3-pomelo-incroyable.html )
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(7/9/2007 13:13) Re: Pamplemoussier
quelle taille a-t-il???
dans le jardin un pamplemoussier fleurit et fructifie à partir de quelques années (taille1,5m de haut et autant de large).
selon le mode de culture s'il n'est pas assez éclairé , pot trop petit, pas d'engrais, trop chaud, trop sec, trops humide........enfin.....il y a bcp de causes possible de non-fructification!!!!mais à dix ans, à mon avis c'est lié à un problème de mode de culture , à toi de voir ce qu'il faut améliorer!
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52714647 visites uniques depuis le 01/07/2004, 379 aujourdhui et 378 en cours.