|  wiz43 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 6/9/2007 | | | | | | | (6/9/2007 21:56) Pamplemoussier | |
Bonjour, J'habite au Québec, Canada et j'ai un pamplemoussier en pot depuis environ 10 ans. Durant l'été je le mets en plein soleil à l'extérieur aussitôt que a température le permet et l'hiver je le rentre à l'intérieur pour qu'il ne souffre pas du froid. Il n'a pas encore fleuri et ne produit pas de fruit. J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire pour qu'il produise des fruits. Merci à l'avance pour toutes les réponses. Wiz43  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1808 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (6/9/2007 22:09) Re: Pamplemoussier | |
Bonsoir wiz,
je cultive depuis des années des agrumes (pas de pamplemoussiers) en zone 7/6, ils fleurissent et fructifient chaque année. Ils passent l'hiver en serre froide (10 degrés) et pour les citronniers, forment leur fleurs en pleine hiver. Donc dans ton cas, je crains que ton pamplemoussier aie trop de chaleur et pas assez de lumière. Une véranda froide est l'idéal. Evite le salon ou le garage comme on le voit souvent.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 buiz GardenBreizhien confirmé
Envois : 160 Inscrit le : 13/1/2007 De : Leuze-en-Hainaut (Belgique) | | | | | | | (7/9/2007 9:51) Re: Pamplemoussier | |
Bonjour Wiz43, Ton pamplemoussier est-il greffé ? Si non, alors ne t'inquiète pas de trop car il faut parfois de longues années avant de voir les premières fleurs et fruits. N'hésite pas non plus à lui mettre de l'engrais pour agrume (en respectant les normes sur le flacon) et garder la terre toujours humide mais pas détrempée. Cette année j'ai eu beaucoup de chance avec des pépins de pomelo. Quelques-uns de mes plants ont produit une fleur. Voir le sujet Pomelo - Incroyable! ( http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-6405-3-pomelo-incroyable.html ) | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2198 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/9/2007 12:13) Re: Pamplemoussier | |
quelle taille a-t-il??? dans le jardin un pamplemoussier fleurit et fructifie à partir de quelques années (taille1,5m de haut et autant de large). selon le mode de culture s'il n'est pas assez éclairé , pot trop petit, pas d'engrais, trop chaud, trop sec, trops humide........  enfin.....il y a bcp de causes possible de non-fructification!!!!mais à dix ans, à mon avis c'est lié à un problème de mode de culture , à toi de voir ce qu'il faut améliorer! françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : supermat | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |