|  jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | hello; l'année dernière en fevrierj' ai acheté une vanda (cf mon album mes orchidees), elle a fleuri durant plusieurs semaines. cette été (si on peut appeller ça un été), je l'ai mis dehors sur ma terasse (plein sud). je viens de la rentrée car les temperatures ont fortement chutées et en l'observant j'ai vu qu'elle portait une nouvelle hampe florale de 6 cm.  j'aimerai vos conseils(lumiere, arossage, temperature) pour l'emmener jusqu'à la floraison sans faire de betise. merci. Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (7/9/2007 8:28) Re: vanda | |
Bonjour Jeff!
Si ta vanda va refleurir, félicitations, c'est qu'elle se plaît vraiment bien! Ce n'est pas si évident de faire fleurir cette orchidée... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (7/9/2007 12:06) Re: vanda | |
le secret de ta réussite c'est son passage à l'extérieur plein sud!!! les vandas demandent beaucoup de lumière, donc place -la le plus éclairé possible (tout près d'une fenêtre plein sud ou mieux dans une véranda ou sous un vélux....ensuite chaleur normale , humidité si possible (ça dépend si elle est racines nues ou en pot), engrais si croissance (si les racines ont les extrémités soit vertes soir rougeatres) .... françoise | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1124 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (7/9/2007 12:11) Re: vanda | |
Salut, La mienne est restée à l'intérieur, et se prépare également à refleurir. Est-ce vraiment si rare ?? Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 jeff30 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (7/9/2007 12:27) Re: vanda | |
pour infos ma vanda est dans un vase et les racines ne sont pas en terre, ces dernieres sont effectivement d'un beau vert. je suis vos conseils et je la laisse devant la baie vitree qui est plein sud. si vous avez d'autre conseils je suis preneur [ Edité par jeff30 le 9/9/2007 14:04 ] Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (11/9/2007 22:37) Re: vanda | |
depuis mon dernier poste l'hampe florale de ma vanda à en core pousée est mesure plus de 15 cm. j'en suis assez fier mais maintenant il faut attendre les boutons floraux et là on commence une autre histoire  Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (13/9/2007 19:50) Re: vanda | |
une petite de ma vanda ou plutot de son hampe florale.   Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
Envois : 74 Inscrit le : 14/4/2007 De : alsace | | | | | | | (5/10/2007 20:28) Re: vanda | |
ca y est ma vanda a refleuri et j'en suis fier en revanche l'hampe florale est plus courte que la derniere qui peut me dire pourquoi????? merci Citation :l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. (PASCAL)
| | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (6/10/2007 17:56) Re: vanda | |
Les orchidées et particulièrement les Vanda ont besoins d'une luminosité qui, sous nos latitudes, n'est jamais atteinte. A plus forte raison cette année où les heures d'ensoleillement se sont faites très rares. De ce fait, les plantes ont assez peu assimilé les engrais et c'est déjà une belle réussite d'avoir obtenu une floraison dans ces conditions. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 nono56 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 23/10/2007 De : vannes | | | | | | | (30/10/2007 20:55) Re: vanda | |
c tout simplement le manque d'engrais g une recette spectaculaire d'engrais prend un engrais orchidée divise la dose conseikkée par 5 et vaporise 3 fois le feuillage de t orchidées avec ca en gros 3 semaines eau + engrais 1 semaine eau claire et ainsi de suite tu m'en diras des nouvelles | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |