| S'inscrire !
     
 Index des forums
 besoin de renseignements pour mon bassin!
Page n°1/14   [1] 2 3 4  14 »
Imprimer le sujet 

tao
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
Inscrit le : 7/9/2007
(7/9/2007 19:56) besoin de renseignements pour mon bassin!
je voudrais  savoir combien et quelle plante et  poisson  je pourais mettre dans mon bassin: 1m de large et
2m delong 60cm le plus profond, je voudrais des poissons très colorés et pas trop gros ça serait bien si vous me disiez combien exactement. je voulais aussi chercher comment camoufler la bache je ne trouve pas ça très beau
et vous savez quelle est la meilleur façon de fabriquer une cascade longue merci à tous
j'ai hate de voir vos réponses
 
Profil photos
 

Visiteur



(7/9/2007 20:05) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Bonsoir et !

Comme poisson, tu peux y introduire des tanches de Mongolie qui sont unies, bicolores ou tricolores (les plus difficiles à trouver). Ce sont des poissons résistants au froid, au manque d'oxygène,...
De plus, on les appelle "poissons-médecins" car les autres poissons se frottent sur elles lorsqu'ils sont malades ou blessés. Les tanches possèdent une sorte de mucus guérisseur sur leur peau!
Un peu comme la pruine que l'on retrouve sur les chaumes des bambous... cette pruine est anti-septique! Tu peux en introduire 5 ou 6 dans ton bassin sans problème. Pour les plantes, le choix est vaste, tout dépend de tes goûts personnels.
Pour cacher la bâche, tu peux mettre des pierres ou des plantes couvre-sol.
Pour la construction d'une cascade, c'est beaucoup plus long à expliquer...
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(7/9/2007 20:23) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Pour les poissons, je conseille les comètes. Ils se multiplient come des lapins et résistent à tout.
En tout cas les koïs sont à déconseiller. J'ai un amis qui en avait plusieurs dizaines dans un étang immense. Ils ont eut une maladie et en 2 jours ils y sont tous passé. Ils faisaient tous entre 60-80 cm de long.

  

Au départ, j'en avait 5. Tu en vois une petite partie ici. J'en ai mis dans un autre étang plus petit et même dans 2 citernes d'eau de pluie (1.500 littres chaques). Même la dedans ils se multiplient.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Visiteur



(7/9/2007 20:26) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Tu me fais peur, Oli. J'ai une trentaine de koïs d'environ 60-80 cm dans mon étang. Mais je n'ai encore jamais eu de problème depuis 4 ans. Ton ami n'a jamais su ce qu'il s'était passé?
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(7/9/2007 20:36) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Si, c'était un virus. Il était allé dans un centre aquatique assez réputé dans la région. On lui a donné un médicament à dilluer dans l'eau. (hors de prix entre parenthèses). Ca n'a servi à rien. Je crois que a partir du moment ou les premiers poissons montrent des signes de maladie, il est trop tard. Il sont déjà tous infectés.
Il semblerait que ce virus se rencontre dans les lacs et rivières, mais que nos poissons indigènes le supportent. Il est transporté par les oiseaux et les animaux aquatiques. Autant dire que la lutte est difficile.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Visiteur



(7/9/2007 20:39) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Je crois que chez moi, ce genre de risque est assez limité... Mes étangs sont alimentés par des sources naturelles qui procurent un débit impressionant tout au long de l'année!
 

tao
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
Inscrit le : 7/9/2007
(7/9/2007 20:42) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
mérci beaucoup pour tes conséils c'est  vraiment les poissons que je chérchai.
je vais suivre tes consseilles et je vais en acheter.
Profil photos
 

Visiteur



(7/9/2007 20:47) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
As-tu choisi les tanches ou les comètes... (les comètes étant un bon choix aussi!)?
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(7/9/2007 20:50) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
je précise qu'il est indispensable de mettre une tanche de mongolie dans son bassin, car comme c'est un poisson de fond, si elle remonte en surface, c'est qu'il y a un problème d'oxygéne dans le bassin. les kois sont trés sensibles au froid et au manque d'oxygéne.....

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(7/9/2007 20:54) Re: besoin de renseignements pour mon bassin!
Bonjour,

les shubunkins sont aussi de jolis petits poissons multicolores à fond plutôt ardoise. Ils résistent bien au froid et à la glace sur l'eau.

Pour ton bassin, en fait il y a une astuce mais c'est peut-être un peu tard. Quand tu prépares la fouille, tu creuses tout autour de ton plan d'eau (à l'endroit où la bâche normalement dépasse du sol) une marche d'escalier d'environ 15 à 20cm de profondeur et 20 à 30 de largeur. Tu comprends ? Tu étales ta bâche, tu remplis d'eau, tu plaques la bâche dans la marche ainsi faite et tu la fais remonter pour qu'elle aflleure le sol. Tu poses sur la bâche à l'endroit de la marche creusée une bande de feutre pour ne pas faire de trous avec les cailloux, tu recouvre alors avec ce que tu veux, des galets des pierres plates directement sur le feutre ou via un lit de mortier.

Si cen 'est pas clair tu me le dis et je te fais un dessin.

Amicalement
Profil photos
 
Page n°1/14   [1] 2 3 4  14 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698210 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1790 aujourdhui et 1648 en cours.