|  Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (8/9/2007 9:39) identification d'araignée ! | |
Bonjour à tous, Ce n'est pas une plante que je vous demande d'identifier mais une "superbe" araignée que j'ai depuis peu dans mon jardin. Je n'en ai jamais vu comme celle la avant !  J'ai placé la photo dans ma galerie. Merci !  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (8/9/2007 9:45) Re: identification d'araignée ! | |
Bonjour Gizmo, il s'agit de Argiope bruennichi . Tu l'as trouveras sous le nom d'epeire fasciée. Observes sa techniques de chasse, elle est tout à fait intéresante. A plus Stéphane
| | | | | | | | | | |
 Butia GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 961 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (8/9/2007 10:04) Re: identification d'araignée ! | |
Salut, Merci de parler des araignées de façon positive, elles sont nos alliés au jardin et dans la maison
Butia | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1778 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/9/2007 10:09) Re: identification d'araignée ! | |
bonjour c'est la saison des araignées en ce moment ou quoi? car il y en a partout dans mon jardin et pas des petite en + a+ | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 732 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (8/9/2007 10:44) Re: identification d'araignée ! | |
Bonjour à tous, Comme Foye, je n'ai jamais vu autant d'araignées que cette année !! Il y en a absolument partout chez moi !! Moi qui les adore je suis ravi, mais quelqu'un aurait une explication à ce sujet ?? Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 japde GardenBreizhien confirmé
Envois : 212 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique) | | | | | | | (8/9/2007 10:46) Re: identification d'araignée ! | |
Vous avez de la chance avec vos araignées même si elle sont redoutées par certaines personnes.
Nous, nous avons des limaces et escargots a ne plus savoir qu'en faire. Cette saison est tout à fait bizarre en tout point. En voilà encore un. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1778 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (8/9/2007 11:05) Re: identification d'araignée ! | |
japde a écrit :Vous avez de la chance avec vos araignées même si elle sont redoutées par certaines personnes.
Nous, nous avons des limaces et escargots a ne plus savoir qu'en faire. Cette saison est tout à fait bizarre en tout point. En voilà encore un.
tu vas à la peche à la truite avec toutes tes limaces  a+ | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (11/9/2007 13:35) Re: identification d'araignée ! | |
Merci Stéphane ! c'est tout à fait mon araignée. Mais je n'en avais jamais eu dans le jardin jusqu'à présent. Est-ce courant comme araignée ? Je suis également envahie par les escargots et les limaces, c'est infernal !!!! Gizmo  | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (12/9/2007 7:10) Re: identification d'araignée ! | |
Bonjour à tous, L' Argiope bruennichi est originaire du Sud mais, comme plusieurs insectes, étant donné le réchauffement climatique, elle remonte vers le Nord. Il y a quatre ans maintenant, j'en ai eu une dans mes lavandes (avait-elle reconnu une plante de ses origines ?). Cette année, une connaissance de Gembloux en a observé une chez elle.D'après les scientifiques, après avoir remonté le Rhône, elle aurait descendu la vallée mosane (remontée vers le Nord), puis se serait répendue dans les vallées des affluents. Quant au nombre d'araignées, en cette saison, nous avons toutes les jeunes de l'année qui se sont mises à tisser leurs toiles. Et comme pour les gastéropodes, l'hiver dernier ayant été doux, il y a eu peu de décès parmis ces bestioles, et donc les progénitures n'en ont été que multipliées par autant. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (12/9/2007 9:38) Re: identification d'araignée ! | |
Merci pour ces infos supplémentaires. Pour ma part, j'habite dans l'Allier et c'est la première Argiope bruennichi que je vois en "chair et en os". A+ Gizmo | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |