|  toutous21 Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 16/5/2006 De : vaudelnay | | | | | | | (8/9/2007 10:45) quel est le nom de cet arbuste? | |
j'ai eu un arbuste que j'aimais beaucoup et que j'ai perdu en demenageant,le probleme je ne connais pas son nom pour en acheter un autre ,la personne qui ma donnée la pousse appelait cela du "muguet d'espagne" car effectivement il a les memes fleurs que le muguet!pouvez vous me dire son nom?merci a tous. | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (8/9/2007 10:49) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
| | | | | | | | | | |
 toutous21 Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 16/5/2006 De : vaudelnay | | | | | | | (8/9/2007 10:55) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
merci pour l'info ,comme j'amenage un nouveau jardin je vais pouvoir l'inscrire sur ma liste , un grand merci! | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 16/5/2006 De : vaudelnay | | | | | | | (9/9/2007 10:42) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
apres avoir regardé sur le net je m'aperçoie que ce n'es pas un pieris ,desolé, on m'a dit dernierement un "lilas du mexique" j'ai cherché et je ne crois pas que se soit le nom. comment trouver?merci d'avance si vous pouvez m'aider. | | | | | | | | | | |
 jylec GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 9/12/2005 De : normandie zone 8b | | | | | | | (9/9/2007 12:57) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
bonjour, pas facile avec le nom français  arbutus unedo ? tu peux décrire les feuilles ? | | | | | | | | | | |
 marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 442 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | | | (9/9/2007 13:12) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
bonjour, arbutus unedo c est arbre au fraise peut etre que dans d autre ville on l appel muguet d espagne | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2073 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (9/9/2007 13:57) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 16/5/2006 De : vaudelnay | | | | | | | (10/9/2007 9:58) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
les feuilles sont allongées et dentellées un peu comme le cerisier et lorsqu'il fleurit il a une multitude de brin de muguet blanc d'accrochés aux branches.je trouve que c'est tres joli.merci | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 16/5/2006 De : vaudelnay | | | | | | | (10/9/2007 10:00) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
bonjour joce62 j'ai regardé mais ce n'est pas encore ça quoique celui ci n'est pas mal n'on plus merci d'avoir cherchée | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2073 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (10/9/2007 19:33) Re: quel est le nom de cet arbuste? | |
bonsoir toutous21, ta récente description (feuilles de cerisier) me fait penser a un prunus....je vais te donner un conseil : tu vas sur google image, tu tapes prunus with white flowers (ça éliminera deja les roses) si les fleurs étaient en grappes tu peux rajouter clusters of white flowers. bonne recherche  amitiès jocelyne la curieuse ps tiens nous informés de tes recherches...la curiosité.....n'est pas un vilain défaut ! recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |