| S'inscrire !

Index des forums
 age des membres de gardenbreizh
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
De : Bruxelles,Belgique
(8/9/2007 22:29) age des membres de gardenbreizh
BONJOUR tous LES AMIS  des PLANTES!
Celà ne fait pas très longtemps que je suis là, et déjà j'arrive avec mes grands pantouffles...j'avais une idée...bien sur à discuter.....si on donne son age? celà vous gène? dites moi,je trouves celà allégerai les discussions,si j'ai pas raison..J'accepte..bien à vous mes amis ,Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2073
De : 62 lens
(8/9/2007 22:57) Re: age des membres de gardenbreizh
c'est a méditer....certains forums ont même un trombinoscope (galerie photos des membres)
le forum, pour moi, doit rester libre .ceux qui veulent mentionner leur âge dans leur profil le font......

bonne soirée

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(8/9/2007 22:58) Re: age des membres de gardenbreizh
Bonsoir Serenius!

Nous sommes tous des enfants de 7 à 77 ans sur GB...!

Quelle commune de Bruxelles habites-tu? 

cortejuan
Gourou
Envois : 1624
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(8/9/2007 23:07) Re: age des membres de gardenbreizh
Bonsoir tous,

le charme du web c'est qu'effectivement nous sommes tous des enfants de 7 à 77 ans (tiens une référence à un petit belge) donc je ne pense pas que l'âge apporte une information pertinente et je crains que la connaissance de l'âge influe sur nos relations.

Par contre je m'interroge sur l'opportunité de mettre un quota sur le nombre de belges sur GB. Qu'en penses-tu Kalmia ?

Daniel

qui en fait adore les belges qui lui ont donné tintin et surtout le Grand Jacques.
Profil photos

lrey
Webmestre
Envois : 1900
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(8/9/2007 23:10) Re: age des membres de gardenbreizh
Bonsoir à tous également
Petit HS ... Je suis sûr qu'il y a des personnes de plus de 77 ans qui nous lisent et je les salue bien bas.
Avec l'évolution des pyramides des âges, il faudrait peut-être dire bientôt de 11 à 111 ans? ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Visiteur

(8/9/2007 23:16) Re: age des membres de gardenbreizh
Bonsoir Daniel!

Je te donne entièrement raison!
D'autre part, je pense que si on impose un quota sur les belges,
les belges renseigneront qu'ils sont français...

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 110
De : Racour (Belgique)
(9/9/2007 8:07) Re: age des membres de gardenbreizh
Si j'avais su qu'un quota sur les belges aurait pu être instaurés, j'aurais en effet mentionné que j'habitais en France  mais c'est trop tard  j'y suis, j'y reste  même si vous me donnez un .

Quant à l'age et au trombinoscope, je ne suis pas contre, libre choix à chacun de s'y placer ou non mais je pense que le nombre d'années d'expérience avec les plantes exotiques pourrait être plus intéressant que l'age instinsèque.

[ Edité par japde le 9/9/2007 8:57 ]
Profil photos

joce62
(9/9/2007 8:50) Re: age des membres de gardenbreizh
bien vu japde ! ça c'est une réflexion !
dés fois j'ai le fou rire, quand un nouveau membre du forum est accueilli par nos amis belges !
il doit se demander s'il ne sait pas trompé sur l'origine bretonne de ce forum

ps : faut dire qu'avec un 'couple' de gourous belges, gardenbreizh a la 'frite' en ce moment ! OK je ressors  une fois ?

jocelyne toujours en forme le dimanche matin, mais le blues le dimanche soir................

[ Edité par joce62 le 9/9/2007 8:57 ]

[ Edité par joce62 le 9/9/2007 8:58 ]

lecroisee
Gourou
Envois : 1516
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(9/9/2007 8:59) Re: age des membres de gardenbreizh
Français, Belge, ... ça ne rime pas, même si nous avons une longue histoire commune.
Mais j'ai pu me rendre compte que nous ne sommes pas seuls sur GardenBreizh :
Européens, Africains, Canadiens, îliens (cherchez pas au dictionnaire !), ...
Cela rime bien (encore une en -ien, tien ?).
En somme, comme la culture celtique, GardenBreizh s'est répendu à travers le monde.
Parce que nous sommes tous passionnés, à travers les âges, les frontières, les cultures, les mentalités, les océans, des liens se sont créés, nous sommes devenus connaissances, copains, amis, ...
Comme dans toute collectivité, des différents sont apparus. Quoi de plus normal qu'à travers le monde il y ait tant de points de vue ?
Mais tout de suite, c'est la passion qui a repris le dessus, et nous nous rencontrons à travers ce forum, peut-être pour nous rencontrer à travers nos jardins par la suite.
Serait-ce le début de la fin des conflits ? Si tous les hommes pouvaient voir ce qui les rapproche plutôt que ce qui les différencie, ne serait-ce pas le Paradis ?
Je souhaite longue vie à ce site d'échanges et souhaite un bon dimanche à toutes et tous.

Pour les curieux, j'ai 52 ans depuis la mi-août, marié, trois enfants et trois petits-enfants, (ainsi que deux chiens).
Je me suis intéressé à la Nature dès l'âge de 9 ans mais, à l'époque, j'étais plus axé sur les animaux (élevages de batraciens, d'orvets, d'hydres, d'insectes aquatiques, ...) puis j'ai fait mes humanités comme technicien en Chimie, branche que j'ai très peu pratiquée.
Vers l'âge de 18 ans, je me suis constitué une collection de succulentes et cactées sous serre, mais ma collection a été détruite par un incendie.
Quant aux plantes cultivées en intérieur actuellement, je ne les compte plus, mais il y en a sur plus de 10 m², empotées entre 5 cm et 50 cm (rares !).

Professionnellement, après les métiers de laborantin, de secouriste, d'ambulancier, de sapeur-pompier, je suis devenu employé d'administration et suis toujours tourné vers l'aide envers les autres.
Mes centres d'intérêts sont très variés et je regrette de ne pas être né à l'époque des Humanistes, époque où l'on pouvait encore avoir connaissance de la somme des connaissances humaines. Maintenant, on est obligé de faire des choix, et l'on passe certainement à côté de choses très intéressantes ...

Voilà, vous savez à peu près tout sur moi maintenant.

Je souhaite à toutes et à tous de passer un excellent dimanche en famille, parmis vos plantes chéries, et espère encore pouvoir échanger longtemps avec vous les expériences vécues. 

ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

joce62
(9/9/2007 9:08) Re: age des membres de gardenbreizh
aprés la jovialité, la poésie....merci yves !

a+ jocelyne

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions