|  dupas Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (9/9/2007 12:03) Chimonobambusa yunnanensis | |
bonjour ayant semer des bambous chimonobambousa yunnanensis les plantules ne poussent plus elles font 6/7 cm et aucun rejet n'apparait , vont'elles passer l'hiver meme si il n'y a pas de nouvelle pousses ou vont'ils mourrir ? y at'il un petit rhysome qui permettrez a la plantule de passer l'hiver dans ma serre froide ? merçi | | | | | | | | | | |
 dupas Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (9/9/2007 22:34) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
personne pour me rassurer ? | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (9/9/2007 23:39) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
Bonsoir Dupas!
Je ne vais pas te rassurer, mais de toutes façons, il est trop tard pour "faire machine arrière"...! Tu seras fixé au printemps 2008! Essayes, si possible, de conserver ces semis hors gel. | | | | | | | | | | |
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (9/9/2007 23:50) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
bonsoir tu pense qu'il y a une chance que le rhysome subsiste meme sans avoir fait d'autre plantules? merçi | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (10/9/2007 10:59) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
Bonjour Dupas!
Personnellement, je crois qu'il n'y a pas encore de rhizome et que tes graines n'ont même pas encore germé! Essayes de vérifier délicatement un de tes semis pour être fixé, si nécessaire... | | | | | | | | | | |
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (10/9/2007 11:48) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
bonjour kalmia j'ai du mal m'expliquer , elles sont germé car les plantules font 7/8 cm ce qui m'inquiete c'est quelle vegetent et non pas encore fait de pousse supplementaires , je me demandais donc ,si malgres cela elles resisteront jusqu'au printemps prochain ? merçi | | | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | | | (10/9/2007 11:55) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
Les bambous ne poussent qu'une seule fois par an..! C'est tout à fait normal qu'ils ne poussent plus. La pousse suivante interviendra en avril/mai 2008. Une fois que les petits (tout comme les grands) chaumes de bambous sortent de terre, ils atteignent leur taille définitive au bout de 2 mois maximum. Donc, soignes-les bien cet hiver! | | | | | | | | | | |
Envois : 64 Inscrit le : 26/6/2007 | | | | | | | (10/9/2007 12:45) Re: Chimonobambusa yunnanensis | |
merçi kalmia , tu me rassure , a bientot | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : romane0 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |