| S'inscrire !

Index des forums
 palmiers rustiques ...
Imprimer le sujet 

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
De : Sud picardie
(9/9/2007 19:42) palmiers rustiques ...
Bonjour a tous!!!!!!
Voila , nouveau venu dans ces forums dédiés aux palmiers et exotics , je souhaitais me présenter.
Depuis 1 mois a peu pres, je suis tombé sous le charme des palmiers. Je n 'ai plus qu'une idée en tête, planter, planter et les bichonner.
J 'ai acquis depuis ce petit mois plusieurs palmiers et bananiers: essnetiellemnt trachy et basjoo....
J ai planté une centaine de graines recemment et ai une vingtaine de jeunes pousses deja..
J'attend egalement qques graines de dactilyfera, wash.filifera, ficus auriculata et brahea dulcis...
J e compte egalement( au printemps prochain je pense) planter Chamaerops, butia capitata, armata, sabal palmetto, minor et causarium, un canariensis.....

Voici mon défi:   affronter le climat grande couronne de paris zone 8(proche reims) 
Je compte tenter des experiences , faire des comparaisons, mon but n 'étant pas de les tuer .(je peux les rentrer dans la maison, assez grande). Je compte sur vous pour partager experience, idées et amour de ces rois de la flore.
(Quel dommage d'avoir a leur offrir un tel climat). voila pour le profil . a bientot merci ;)
Profil photos

Visiteur

(9/9/2007 20:19) Re: palmiers rustiques ...
Bonsoir et !

Je cultive également ces plantes dans mon jardin (zone7)!

A bientôt!

cortejuan
Gourou
Envois : 1624
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(9/9/2007 20:22) Re: palmiers rustiques ...
bonjour et bienvenue sur GB wassili.

Ben dit donc quand tu tombes sous le charme de quelque chose ça ne traine pas et tu n'y va pas de main morte!!! Tu trouveras sur GB une quantité d'informations sur tes chouchoux. Il y a déjà plusieurs discussions sur la rusticité des palmiers (et des bananiers).

Bonne chasse sur GB.

Pour les températures, si tu es patient, dans une cinquantaine d'années, si on continue nos imbécillités tu devrais pouvoir récolter des dattes dans la région parisienne.

Amicalement

[ Edité par cortejuan le 9/9/2007 20:22 ]
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien impliqué
Envois : 333
De : 66
(9/9/2007 23:01) Re: palmiers rustiques ...
Wassili dans le monde des palmiers .Dans ta région tu as raison de commencer par le plus résistant au froid.Si tu veux frapper fort fait une foret de Trachy pour accueillir ensuite d'autres espèces moins rustiques sous sa canopée.Il fautdra compter sur 15 ans pour cela si tu semes aujourd'hui.Courage on te soutient .
Profil photos

wassili
GardenBreizhien confirmé
Envois : 138
De : Sud picardie
(10/9/2007 16:35) Re: palmiers rustiques ...
Bonjour a vous 3 et merci pour vos messages, syagrus, j'ai enregistré ta photo sur l'allée des bismarckia, magnifique ;)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions