| | | (9/9/2007 19:42) palmiers rustiques ... | |
Bonjour a tous!!!!!! Voila , nouveau venu dans ces forums dédiés aux palmiers et exotics , je souhaitais me présenter. Depuis 1 mois a peu pres, je suis tombé sous le charme des palmiers. Je n 'ai plus qu'une idée en tête, planter, planter et les bichonner. J 'ai acquis depuis ce petit mois plusieurs palmiers et bananiers: essnetiellemnt trachy et basjoo.... J ai planté une centaine de graines recemment et ai une vingtaine de jeunes pousses deja.. J'attend egalement qques graines de dactilyfera, wash.filifera, ficus auriculata et brahea dulcis... J e compte egalement( au printemps prochain je pense) planter Chamaerops, butia capitata, armata, sabal palmetto, minor et causarium, un canariensis.....
Voici mon défi: affronter le climat grande couronne de paris zone 8(proche reims) Je compte tenter des experiences , faire des comparaisons, mon but n 'étant pas de les tuer .(je peux les rentrer dans la maison, assez grande). Je compte sur vous pour partager experience, idées et amour de ces rois de la flore. (Quel dommage d'avoir a leur offrir un tel climat). voila pour le profil . a bientot merci ;) | |