| S'inscrire !
     
 Index des forums
 tailler et replanter un laurier rose
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

ccavs
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 8/10/2006
De : Bordeaux
(9/9/2007 22:46) tailler et replanter un laurier rose
Bonsoir,
J'ai un laurier rose qui ne ressemble plus à rien et quie st fortement dégarni du bas. Je dois le déplacer et je me demandais si en le tailler seveirement il ne repartirait pas plus facilement au rpintemps prochain....???
Voici la phot de la plante en question (elle n'a pas fleuri de l'été ... Mais j'habite ene bretagne et l'été n'a pas été des meilleurs
Qui pourrait me donner son avis ou expérience sur ce type de plante ?
Pour le replantage, je compte le mettre contre un mur (il sera ainsi à l'abris du vent contrairement à l'heure actuelle!!) qu'en pensez vous ?

Profil photos
 

bubble
GardenBreizhien impliqué
Envois : 339
Inscrit le : 30/3/2007
De : Haute-Garonne
(22/9/2007 22:03) Re: tailler et replanter un laurier rose
C'est sur qu'il faut le mettre à l'abr des vent et comme ca aime l'eau, pense à l'aroser suffisament. Si j'étais toi, j'attendrais le printemps pour le tailler sévèrement (c'est ce que je fais !) parce que l'époque est plus propoce à son développement...
Bisous. A+

Bubble :animal02:
Profil Visiter le site photos
 

ccavs
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 8/10/2006
De : Bordeaux
(23/9/2007 21:17) Re: tailler et replanter un laurier rose
ok merci pour ton conseil. mais comme j'habite en bretagne et donc sous un climat doux, je pensais couper franchement dès l'automne pour que la plante ait le temps de pousser un peu...??
Profil photos
 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(23/9/2007 22:55) Re: tailler et replanter un laurier rose
Salut

J'ai aussi un laurier rose, depuis deux ans en Bretagne. Je l'ai planté en très mauvais état :  il était dégarni du pied, feuilles abimées. Je l'ai bien arrosé et mis régulièrement de l'engrais (bio) et de la corne toréfiée, et sans aucune taille il a, en fin de printemps, bien repris du pieds, donnant des feuilles de taille très supérieure à celle des plus anciennes.

Je pense que du coup je vais devoir le tailler au printemps.

Je pense qu'il faut mieux attendre pour le tailler (eventuellement) le printemps et lui mettre un peu d' engrais (la aussi pour l'angrais tu pourras en mettre plus au printemps).

Vérifie par ailleurs s' il n'est pas la proie de ravageurs de tout poil.

Tan - Nnoz 
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(25/9/2007 15:08) Re: tailler et replanter un laurier rose
c'est increvable ce truc là!!! tu peux tailler sévèrement si tu le souhaite....il repartira de la base !
il lui faut de l'eau et le plein soleil....comme il fleurit sur les jeunes rameaux, il vaut mieux le tailler régulièrement chaque année.
d'apès la photo, la base à l'air d'être à l'ombre...dans ce cas il va toujours pousser en hauteur à la recherche du soleil...
les morceaux de tiges que tu tailleras peuvent être bouturés facilement.
françoise

[ Edité par vmb3 le 25/9/2007 13:10 ]
Profil photos
 

marseille
GardenBreizhien impliqué
Envois : 432
Inscrit le : 25/4/2007
De : MARSEILLE
(25/9/2007 18:51) Re: tailler et replanter un laurier rose
bonsoir, je suis d accord avec vmb3 sauf sur 1 chose il fleurie sur des nouvelles pousses que si celle ci pousse sur du bois de 2 ans 
Profil photos
 

Sam78
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 14/10/2007
(20/10/2007 23:20) Re: tailler et replanter un laurier rose
Bonsoir ccavs ! Je ne vais pas être très original mais plusieurs avis valent mieux qu'un! Je pense que tout le monde t 'as bien répondu...Pour ma part je serai d'avis de le couper  sévère dès l'automne et si tu compte le replanter surtout choisi une bonne exposition au soleil, à l'abri du vent (car ça fait pas mine en Bretagne!!) et efforce-toi de l'isoler des autres arbustes pour qu'il ne pousse pas tout en hauteur !!
Bon jardinage !
;-)
Profil photos
 

ccavs
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 8/10/2006
De : Bordeaux
(21/10/2007 22:12) Re: tailler et replanter un laurier rose
Merci pour ce dernier conseil.
J'ai replanté le laurier le we dernier et me demande comment le tailler ??? Dois je couper court les "grosses branches" ou alors couper court les "petites branches" (qui poussent après les grosses branches) ??
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(22/10/2007 11:41) Re: tailler et replanter un laurier rose
Coupes les branches principales, cela permettra aux secondaires de se développer et tu auras une plante plus touffue.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
Inscrit le : 19/9/2007
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(13/11/2007 22:11) Re: tailler et replanter un laurier rose
salut ccavs
pour ton laurier rose la taille se fait au mois de mars même dans le finistre il n'y a pas exception.
La taille que tu vas faire s'appelle la taille de formation en touffe buissonnante, alors s'est très simple, comme je t'ai dit précédemment tu taille au mois de mars, tu tailles les branches du haut au-dessus de la 3 eme rosette de feuille, tu vois tu prends le rameau que tu veux tailler tu comptes 3 rosettes de feuilles à partir du bas du rameau et coupe, pour les rameaux du bas du plant tu taille au-dessus de la 4eme rosette et tu verras de nombreux rameaux apparaîtront et voilà la taille du laurier-rose, pour la taille d'entretien je te le dirait plus tard quand il  aura  poussé  un peut  plus.
kenavo A+

 
Mickaël ;-)
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715751 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1484 aujourdhui et 1483 en cours.