|  chibi Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 10/9/2007 | | | | | | | (10/9/2007 16:06) mini poivrons en pot: comestibles?? | |
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et aurais besoin de votre science... Je ne crois pas qu'un autre sujet ait été posté en rapport avec ma question. Alors voilà: j'ai acheté récemment une plante chez gamm vert:  elle produit des mini poivrons qui ont tout à fait l'air et l'odeur de véritables poivrons. La vendeuse m'a assuré qu'ils n'étaient pas comestibles. Je voudrais simplement savoir si vous connaissez cette plante et si réellement ils sont toxiques (quelquefois les plantes sont vendues en tant qu'ornement alors qu'elles sont parfaitement comestibles: jasmin...) Ca me serait très utile pour mes ratatouilles! Egalement si vous avez des infos sur ses caractéristiques et ses besoins, je suis preneuse! Merci d'avance [ Edité par chibi le 10/9/2007 15:07 ] | | | | | | | | | | |
 mjm Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 29/7/2007 | | | | | | | (10/9/2007 18:45) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
apparemment ils seraient comestibles mais ce sont des piments. http://www.fermedesaintemarthe.com/produits/jardin/01/1073G.htm | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (10/9/2007 18:54) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
Je serais toi, je ne les mangerais pas, car pour produire ce genre de plante on utilise toutes sortes de produits : fongicides, acaricides, insecticides, engrais et dieu sait quoi d'autre. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (10/9/2007 21:38) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
Bonsoir Chibi, Regarde dans ma galerie photos et tu verras la même plante que la tienne. En effet, ce sont des piments d'ornement ! Si tu veux en être sur, tu peux en ouvrir un, passer ton doigt dessus, et ensuite toucher à peine ta langue sur ton doigt.... Mais pas avec le piment directement sinon tu va faire des bonds! Surtout, ne te touche pas le visage après la manipulation et ce, même après t-être lavé les mains plusieurs fois !
C'est VMB (ici) qui m'a dit qu'ils étaient classés dans la catégorie "Atomic"; alors, ça assome ! Il paraît donc qu'ils seraient commestibles mais de toute façon, comme le dit oli, ils sont pleins de cochonneries... alors.....
Par contre, tu peux en extraire leurs graines. Ils se sèment très facilement : Presque 100% de mes graines ont germées et on donné vie à de nouveaux plants. Cette plante est annuelle. Celle que tu vois sur ma photo n'existe plus, par contre, j'ai les rejetons à la maison !
En tout cas, c'est une jolie petite plante, A +
| | | | | | | | | | |
 chibi Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 10/9/2007 | | | | | | | (20/9/2007 21:39) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
merci pour vos réponses!
j'ai essayé de goûter un peu, ça sent et ça a le goût d'un poivron, mais ça ne pique pas tellement... en tout cas, je vais essayer de suivre ton conseil lili55, et replanter des graines. C'est vrai que c'est joli, alors si en plus ça peut ête utile!!
A + | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (20/9/2007 22:56) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
tous les piments d'ornement sont comestibles,mais ils ont plus ou moins de gout ... | | | | | | | | | | |
 chibi Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 10/9/2007 | | | | | | | (27/9/2007 12:25) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
Au secours, ma plante dépérit complètement! Les poivrons ont rougi, et les feuilles sont toutes sèches et tombent.... Est-ce dù au fait que c'est une plante annuelle? Je crois que je me suis bien faite avoir....  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2001 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (27/9/2007 13:55) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
c'est surtout une plante d'extérieur!!! si tu la tiens à l'intérieur et si en plus tu arrose beaucoup, c'est la mort précoce assurée! françoise | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (27/9/2007 21:14) Re: mini poivrons en pot: comestibles?? | |
Bonsoir, Récupère des graines et plantes-les. A ce rythme là, tu devrais pouvoir en avoir toute l'année. Mais c'est vrai qu'à l'intérieur, les plantes avancent à grande vitesse et donc dépérissent à grande vitesse également. A + | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |